Ordinateur ne démarre pas, multiples solutions déjà essayées

Bonjour,

Post récurrent sur les forums, après m’être cassé les dents pendant une après midi sur le remontage d’un pc en vain, je m’en remets à votre avis.

J’ai eu la désagréable surprise hier en voulant allumer mon ordinateur, de voir qu’il ne réagissait pas au bouton power. Pas du tout.

1ere hypothèse, alim hs? si un autre composant avait lâché, la carte mère biperait, les ventilos se mettraient en marche etc… Seulement l’alim en question a quelques jours, une cooler master thunder 600w. J’ai quand même essayé une ancienne alim parfaitement fonctionnelle : pas de réaction non plus.

Apres avoir désossé le pc jusqu’à ne laisser que carte mère, 1 barrette de mémoire (avec 2 différentes), processeur et alim, toujours le même problème.

J’ai vérifié les 2 alims qui isolées en mode shuntées s’allument et font tourner un ventilateur. J’ai vérifié le bouton power du boitier en échangeant les connecteurs avec le reset, en tentant un allumage directement par contact sur carte mère.

J’ai essayé une nouvelle carte mère basique msi h81m-p33 + i3 neuf, et là, même problème.
Etant habitué du montage démontage de pc je ne pense pas avoir fait de faute ou raté d’étape cruciale.
La probabilité pour qu’une carte mère soit défectueuse d’usine me parait faible aussi (bien que déjà vu une fois).

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 09/03/2014 à 14:43

Tu as fait un essai sans le boitier en shuntant le bouton power ?

Oui j’ai essayé les 2 alims différentes avec uniquement CM + cpu + mémoire hors boitier…

Vu que tu as essayé deux alims et deux cartes mères différentes,je ne vois pas trop d’où pourrait venir le problème :confused:

Une question quand même : lors des essais des deux alims,as-tu utilisé le même câble pour les brancher à la tour ? ça me paraît peu probable qu’il soit défectueux mais on ne sait jamais :neutre: