Ordinateur démarre, mais windows ne se lance pas

[b]Bonjour à tous cher clubiste,

je vous explique mon problème, assez compliqué. Je disposais de 2 ordinateur : [/b]

  • un Compaq qui ne démarrait pas car un fichier dans c: /windows/system32/…/system était endomagé. Donc windows ne se lançait pas.
  • On m’a donné un ordinateur qui tournait relativement bien, dans la limite de ses capacités, un Acer. Tout récemment il m’a laché et ne voulait plus booté (aucun affichage, aucun accès au BIOS, le ventilo tourne à fond). Après diverses recherches, on m’a expliqué que le problème provennait soit de la carte mère soit l’alim’.
    Comme il me fallait un ordinateur d’urgence, j’ai pensé que si je mettais je DD du Acer sur le Compaq, on aurait un ordinateur avec tout les organes qui fonctionnent. J’ai d’abord cherché pour savoir s’il n’y avait pas de risque, j’ai branché le DD du Acer sur le Compaq (+ changé la pile)…

Et voila mon problème : je lance le compaq, il se charge, il me dit que l’heure et la date ne sont pas réglé (la pile) puis me propose un démarrage de windows, en mode sans échec, avec ou sans internet et d’autres options… Aucunes des options fonctionnent et le Compaq s’éteint et se rallume tout seul. En gros il tourne en rond. Je veux être sûr de ne pas avoir fait de bétises en installant le Disque dur interne du Acer sur le Compaq, et j’aimerai comprendre ce qu’il se passe

Je suis là pour toute précisions complémentaire. Je précise qu’aucun des pc n’ont subit de modification de composants =) . Je précise aussi que je ne suis pas un doué en informatique mais je m’en sort assez bien

MERCI D’AVANCE DE VOS REPONSES A VOUS TOUS =)
Edité le 02/06/2012 à 11:03

Normal que ça ne marche pas,ce n’est pas aussi simple…les deux pc sont différents : pas le même matériel et donc pas les mêmes pilotes :neutre: Windows essaie de démarrer avec les pilotes “Acer” installés sur le dd et ils ne conviennent pas au Compaq :confused:
Edité le 02/06/2012 à 22:15

Tout d’abord, merci de ta réponse blackalf.

D’accord. Il n’existe pas un moyen alors ?
Déjà au niveau des deux ordinateurs, je ne sais pas si tu as bien saisi les problèmes… Il n’existe pas un moyen de “réparer” le fichier endomagé dans c: / windows/…/system, qui empeche le démarrage ? des amis m’ont conseillé de récupérer les données du DD et le remettre à zéro ensuite… On m’a aussi parlé d’utiliser Linux pour lancer le dd… Mais je n’y comprend trop rien…

A l’heure qu’il est, mon objectif est d’avoir un ordinateur qui tourne. alors s’il existait des idées pour réparer l’un ou l’autre sans trop dépenser d’argent, je suis preneur.

Je précise que j’ai déjà essayé le cd d’installation de microsoft, mais cela n’a pas marché (cela fait longtemps que j’ai essayé)
Sinon, j’espère que dans tout les cas les données sur DD seront récupérables ? =)

Merci d’avance de vos / ta réponse =)

Cordialement,
Dav’