Ordinateur bloqué au logo packard bell

Salut à tous !

Voila j’ai un soucis avec l’ordinateur d’une connaissance.

C’est un packard bell easynote MFG , il reste bloqué au démarrage sur le logo Packard Bell sur fond violet en faisant 2 bips courts .
Au début 2 bips courts je me suis dit “barettes de RAM” mais en regardant sur internet ça a plutôt l’air d’être la pile .

Je me trompe ou c’est ça ? Il suffirait peut être d’enlever la pile pendant 30 minutes puis de la remettre ? ou de la changer carrément ?

Merci par avance pour vos réponses .
Edité le 09/01/2018 à 22:45

Pour le nombre de bip et leur durée, tout dépend du bios utiilisé par le fabricant.

Ici, à priori c’est un BIOS Award.

Et 2 bips court correspondent à un rpoblème de pile effectivement. Quitte à l’enlever, autant la remplacer. Pas la peine de l’enlever 30 minutes, quelques secondes suffisent pour reset le bios par un clear cmos. Une fois le clear cmos réalisé, retourne dans le bios pour reconfigurer le tout.

Plus d’infos sur les bios et les bips associés:
www.vulgarisation-informatique.com…
Edité le 10/01/2018 à 17:51

Ok merci,

Ce qui est bizarre c’est que mon ami m’a envoyé une photo et dessus il y a écrit “Phoenix CSS SP3B4PSI D” ce qui correspondrait à un bios phoenix mais les 2bips courts ne correspondent pas à une séquence de bips de bios phoenix
Edité le 10/01/2018 à 20:16

Ok merci,

Ce qui est bizarre c’est que mon ami m’a envoyé une photo et dessus il y a écrit “Phoenix CSS SP3B4PSI D” ce qui correspondrait à un bios phoenix mais les 2bips courts ne correspondent pas à une séquence de bips de bios phoenix

Bizarre en effet.

Peux-tu lui demander de regarder dans sa notice, il doit avoir, normalement les descriptif des bips pour son bios.

Apparemment c’était un bios Award Phoenix. Merci en tout cas .

Bios Award, donc enlève la pile pour remettre les paramètres du bios par défaut. A la limite, change aussi la pile. :wink: