Ordi qui s'etteint tous seul !

Bonjour

depuis peu mon pc s’éteint tous seul. En effet sans que je lace des programes lourd il s’éteint comme sa.
J’ai fait un scan avec deux A.V (un local et un en ligne )R.A.S. je n’ai pas l’impression que mon pc surchauffe.

A quoi est dû ce problème ? svp aidez moi

ma config

Win XP
AMD athlon 2.0ghz
1.5Gh DDR
Nvidia 7300GS

Merci

Salut.L’impression est une chose,la réalité peut étre autre,test les temperatures avec un logiciel adapté
A tu ouvert ton boitier pour controler l’etat d’encrassement des rads?

lencrassement des Rads?


lencrassement des Rads?

la temperature est de 82° daprès Evrest

82°C en burn ou en idle ? Si c’est en idle c’est beaucoup trop ! Heuresement que le proco se met en séurité !

L’encrassement des radiateurs. Bref ouvre le boitier et passe-s’y un coup d’aspirateur.

c’est burn ou idle ??

burn = utilisation intense
idle = repos ou petite utilisation (internet, etc…)

Passe un bon coup d’aspi dans tout ça et redonne nous les températures 82°c c’est énorme!!

j’ai du mal a le demonter,

mon CPU c’est un AMD Athlon 2.0ghz
dois je le demonter oupasser un coups dessus sufis ?

merci de votre aide

Il vaut mieux tout démonter et tout nettoyer, ainsi que changer la pâte thermique du CPU.

voici mes processus en général
(il y en a que je ne peux pas supprimer même vias “msconfig”)

image 1

image 2

Winamp bouffe mais de temps en temps donc ce n’est pas lui le responsable du 82°C.

=> Nettoyage.

La piste la plus plosible pour l’instant c’est la poussière, dépoussière et si ça continue on t’aidera à trouver d’autres pistes :wink:

merci de votre aide
j’ai dépoussiéré le max que je pouvais ('il y a juste le processeur ou jai du mal a l’ouvrir et je regarderai jeudi comme jai po cour)

pour enlever le processeur y’a un levier à tirer hein…Je dis ça on sait jamais avec tous les types qui l’arrachent du socket…

oui mais une fois le levier tirer il fait se servir d’un tourne vis pour tout en levé et c’est là que je voire comment faire

Salut,un conseil qui ne mange pas de pain,evite de démonter le processeur si c’est pas indispensable si tu n’est pas bricolo.
Normalement un bon dépoussiérage entre les lames du radiateur devrait suffire.Faire un test,si ça marche pas il faut voir ailleurs.

Sur socket A quand tu lèves le levier le processeur vient tout seul.

Le tournevis c’est pour enlever le radiateur qui est clipser sur le socket, mais ça faut le faire avant hein :smiley:


[quote="chasseur47"] Salut,un conseil qui ne mange pas de pain,evite de démonter le processeur si c'est pas indispensable si tu n'est pas bricolo. [/quote] +1, enlever le CPU ne sert à rien si on ne le change pas

+1, enlever le CPU ne sert à rien si on ne le change pas
[/quote]

ok merci de votre aide.
pour info : mon radiateur et mon ventilo ne vient pas tous seul quand je léve le levier