Ordi planté pendant l'installation d'ubuntu

Bonjour à tous

J’ai voulu intaller Ubuntu 13.10 sur mon ancien portable (MSI - VR 70S)… Il est resté bloqué en cours d’installation, alors que j’avais vérifié la validité de l’image disque auparavant. C’est vraiment pas de chance car du coup, j’imagine que j’ai perdu l’utilisation du lecteur de CD puisque lorsque je relance le processus, le disque s’arrête peu après. Donc, plus rien à faire avec mon pauvre niveau en informatique !
Y aurait il une autre façon de pouvoir installer ce logiciel sur cet ordi muet ?

J’avais Vista à l’origine. Evidemment pas de CD d’installation (car pas vendu avec) et je n’ai pas fais le CD d’instal !! Bien évidemment, j’ai tenté de faire une image disque de vista sur le net mais rien à faire pour réparer le mien. Donc, j’en ai un peu mare !

Qu’en pensez vous ? D’avance merci.

Que dit ton BIOS sur les périphériques disponibles ? (CD / USB / Disques durs ?)

Mon Bios démarre sur le CD en premier. Le lecteur fonctionne, j’ai une connexion internet par Wifi (je l’ai testé en allant dessus par le live d’Ubuntu) mais rien à faire, l’instal se bloque sur un message “d’erreur disque”…
C’est peut être une failure du disque ou bien la carte mère qui lâche ??

C’est effectivement plus probablement un soucis de disque dur … si ça fonctionne avec un live ubuntu … tu dois pouvoir faire un scan et réparer la surface du disque.

Pardon pour le retard… Rien à faire pour le DD
Je suis probablement bon pour le changer ! Pas compris ce qui s’est passé !
Merci quand même…