Ordi neuf mais horloge qui se dérègle!

Bonjour tout le monde!

Voici mon problème: j’ai acheté sur internet (carrefour online) il y a une 10ène de jour un ordi portable DELL à 599 euros.
Il fonctionne parfaitement bien, sauf un truc: l’horloge!
Au début, elle était tout le temps a jour, elle ne changeait jamais. Mais là, depuis disons 3 jours, quand j’éteint et que je rallume mon ordi quelques minutes après, l’horloge redémarre à partir de l’heure et du jour du précédent arrêt!
Je suppose que la pile de la carte mère est deffectueuse…mais, avant de le ramener au SAV (j’aimerai éviter ca!), je préfère avoir vos avis et vos idées! Car je ne sais pas si ca peut etre autre chose…

A vous de me le dire!!

Merci d’avance! :wink:

cela pourrait provenir de la pile bouton sur la carte mere en tout cas ce sont les synthomes ,serait tres étonnant pour un micro neuf

C’est ce que je me suis dit…ca pourrait etre quoi d’autre???
Peut être qu’une réinstallation complète de vista arrangerait ça non?

et ton bios est a quelle heure ?

Le Bios a la même heure que celle de l’horloge windows…quand je vais le modifier (touche F2 au démarrage) tout est ok mais de nouveau quand je l’éteins et que je le rallume je me retrouve avec l’heure d’arret!

salut essaye 2 clics droit sur l’horolge et regarde dans un des onglets et coche synchronisation automatique

regarde aussi le fuseau horaire

Merci pour votre aide, mais au niveau de la synchro automatique et des fuseau horaire tout est ok :frowning:

D’autres solutions?
Merci…

regarde la

www.commentcamarche.net…

il reste plus qu’a changer la pile !
Edité le 13/03/2008 à 17:16

C’est ce que je pense…mais un truc: dans mon cas, ce problème est présent même lorsque je laisse brancher mon PC avec le chargeur et/ou la batterie! :frowning: