Ordi ne démarre plus - gros problème...help!

Bonjour,
j’ai un ordi hp qui fonctionne sous windows xp. c’est un 1,2ghz, disque dur de 52go…
Depuis hier que j’essaie de l’ouvrir et rien ne se fait, seulement un écran noir avec le petit trait blanc qui clignote en haut à gauche. Lorsque j’appuie sur le bouton on/off il s’éteint d’un coup et normalement pour le fermer manuellement je dois peser au moins 5secondes. La c’est comme s’il était en veille. Après le redemarrage de cette facon il me dit que windows n’a pas redemarrer correctement possiblement à cause d’un logiciel ou d’un problème quelconque. Je nai pas installé de logiciel nouveau alors là n’est pas le problème et mon ordi est bien protégé contre les virus et le hacking. J’ai donc essayé de revenir à la derniere bonne configuration connue mais sans succès. J’ai aussi mis mon cd de réinstallation pour restaurer l’ordi. Ca lui a pris une journée entière pour la restauration alors que normalement ca ne lui prend meme pas 2h ! Aidez moi svp !

il semblerait que tu es fait les manips de base pour résoudre ce type de pb …

je dirai qu’au vu de ce que tu dis … que c’est ton dd qui est naze …

si tu peux >>> testes avec un autre DD pour voir si c’est là l’origine de ton pb.

d’autre part si tu n’as fait aucune manip (programme nouveau, rajout de matos) et que ton pb est apparu soudainement … bah ça confirme mon hypothése … désolé.

Bonjour, j’ai un problème similaire, sauf que celui-ci est survenu après un lèger choc de mon pc sur sa tranche arrière, côté droit il me semble. Depuis, je mets en route le PC, l’écran reste noire, le ventilo fonctionne, les leds témoins s’allument, mais le PC bips trois fois, et rien ne se passe. Que faire ?? Est ce que le PC a morflé du fait du choc ?

Bonjour,
J’ai un gros pb avec mon ordi (celui de ma fille) : il fait des bips très courts et tout le temps, l’écran reste noir. Je l’ai éteint, rallumé et c’est toujours pareil.
Que faire SVP ? On m’a dit que je pourrai enlever le disque dur et le mettre dans le nouvel ordi que je lui ai pris car elle a toutes ses données de cours pour travailler. Est-ce vraiment possible de récupérer tout cela ?
Merci de vos réponses