Ordi ne démarre/boote plus

HEllo !!

3500+, Go Corsair, Gigabyte K7NF9Ultra, X800GTO

Bien, don mon PC ne démarre plus.

C’est à dire que j’appuie sur le bouton d’alim, je vois bien les ventilos qui tournent, le dur se lance bien, mais rien, pas d ebip de boot que dalle.

Déjà j’ai un sifflement prononcé qui vient de l’alim (une Antec qui était avec le boitié, un SLK 3800 de mémoire). J’ai le ventilo CPU qui tourne, s’arrête, tourne, s’arrête…

J’ai donc tout débranché dans La Bête. Alim toute seule, j’ai le même sifflement.
avec juste la CM de branchée, pas de boot. test des barettes de RAM : pas de boot.

Donc je penche sérieusement pour une alim morte.

J’ai testé avec une alim d’un autre PC de la maison, pas mieux. En plus, je remarque que rien que le fait de mettre l’alim sous tension fait tourner le PC, sans que j’aie à appuyer sur le bouton d’alim ???

Je penche donc en plus pour une CM morte, d’où l’abscence de boot. Maintenant ai-je grillé le CPU…

Car 2 solutions sont possibles :

  • j’ai grillé jsute la CM, auquel cas ben je vais en baver pour trouver une socket 939…
  • j’ai grillé aussi le CPU, auquel cas bon ben ça c’est fait. Si je pouvais rétuiliser mon Zalman ce serait cool.

Après si je dois changer CPU/CM, c’est pas un PC quyi va servir à trop jouer (XBOX 360 inside). Donc est-ce que les chipsets vidéos intégrés des CM actuelles sont meilleurs que la X800GTO ???

Voilà, j’attends vos avis :wink:

Tu as une LED verte sur la CM au moment de booter ?

sur la CM elle-même, ou sur la tour ?
car sur la CM rien du tout, de toute façon je n’ai pas de LED sur ma CM.


Je précise, quand je dis "pas de boot", ça veut dire "pas de bip de boot", hein ;)

as tu essayé de faire un clearmoss???
avec la deuxième alim tu as aussi un sifflement???

CMOS fait rien n’y change
autre alim pas de sifflement mais pas de boot non plus