Commentaires : Orange et Sosh font basculer les SMS sur Wi-Fi

C’est après SFR et Bouygues Telecom qu’Orange va laisser la possibilité à ses abonnés de faire basculer les SMS directement via un réseau Wi-Fi

Ca existe déjà pour les usagers d’Apple. Ca s’appelle iMessage. Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre en place des SMS wifi réservé aux iPhone vu que ça existe déjà.

Car c’est une…Révolution !

IMessage c’est uniquement entre 2 iPhones.

Bein depuis un iPhone tu ne peux pas envoyé de iMessage a 90% des smartphone dans le monde…
La on te parle d’une solution qui ne se limite pas a une marque. Le sms s’enverra via le réseau wifi au lieu du cellulaire mais ca reste un sms justement

Heu, j’ai installé une carte sim sosh sur mon samsung s8 il y a 3 jours et j’ai eu un popup comme quoi je devais autoriser les appel et sms par wifi… j’ai lu trop vite ou erreur dans la news ?

Qui utilise encore le sms en 2019 ? Les vieux ?

Lol chez orange oui :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ou Les très vieux :rofl:

https://www.planetoscope.com/electronique/828-nombre-de-sms-envoyes-en-france.html

Ba de stats plus récente ??
2012 c dépasser :joy::joy:

à la campagne il n’y a souvent pas la 3g, alors vieux ou pas, on envoi des sms…vivre à la ville, c’est mourir jeune.

Le SMS reste quand-même utile, ne serait-ce que lorsque que tu n’as QUE le numéro de mobile d’une personne pour la contacter …

Je ne sais pas si je suis vieux ou pas (de mon point de vue je suis encore jeune :D) mais avec le SMS je n’ai pas de question à me poser de savoir si mon interlocuteur a WhatsApp ou autre, j’envoie, ça marche, point.
Et ça m’évite de me créer des comptes utilisateurs à droite à gauche aussi. N’ayant pas de compte Facebook utiliser WhatsApp ne serait pas très logique. :slight_smile:

iMessage ne permet d’envoyer des messages qu’aux iPhone, c’est limité quand même :confused:

Bravo le troll, ressortir le fameux “révolution” qui n’a été dit qu’une seule fois par Apple lors du lancement du 1er iPhone et jamais plus après… Par contre, on reconnais les haineux à cette expression…

Le iMessage est (volontairement) restreint aux messages entre appareils Apple, alors que le SMS se veux universel. Tout comme WhatsApp est restreint aux utilisateurs de l’application (fort logiquement).

Les sms fonctionnent sans activer les datas. Est-ce le cas des autres systèmes ?

…et que tu n’a pas envie d’activer les datas.

Et encore, il n’a pas ajouté le non moins célèbre (qui n’a jamais été prononcé par la firme de Cupertino) “il faut tout racheter”. :rofl:

Salut les convaincus. Le meilleur système de communication est celui que l’on a envie d’utiliser, pas de pression svp pour tel ou tel appli. c’est comme on veut!!!