Commentaires : OptiPlex 7070 Ultra : Quand Dell invente l'ordinateur qui tient dans un pied d'écran

Dell tenait ce mardi 17 septembre, au Carrousel du Louvre, à Paris, son événement annuel Dell Technologies Forum. L’occasion pour la marque de braquer une nouvelle fois les projecteurs sur plusieurs terminaux destinés avant tout au monde de l’entreprise. Parmi eux, l’OptiPlex 7070 Ultra : un ordinateur peu commun car pensé pour s’intégrer directement dans un pied d’écran. Invité à l’événement, Clubic a pu découvrir l’appareil, présenté pour la première fois fin août.

3 « J'aime »

Intéressant, un piedcé :grin:

2 « J'aime »

Dell, j’adore votre matériel et vos pilotes depuis environ 15 ans, j’adore votre support, j’adore vos technologies et vos choix…et même depuis quelques années vos softs d’optimisation (catastrophique avant).

…mais comment êtes-vous descendu aussi bas dans la gestion commerciale ?
Comment est-ce possible de dépenser autant d’énergie et donc d’argent avec vous pour réussir à acheter du matériels customisés aux performances professionnelles souhaitées ?
…je me pose encore cette question 2 ans après vos choix de process de vente.
…et mes clients aussi.

PS : le vPro, rien n’est pas que “censées être plus sécurisées que leur pendant grand public”, ces puces ont surtout des jeux d’instruction lié à la sécurité, aux threading & co, mais également pilotable à distance.

Dell, j’adore votre matériel et vos pilotes depuis environ 15 ans, j’adore votre support, j’adore vos technologies et vos choix…et même depuis quelques années vos softs d’optimisation (catastrophique avant).

…mais comment êtes-vous descendu aussi bas dans la gestion commerciale ?
Comment est-ce possible de dépenser autant d’énergie et donc d’argent avec vous pour réussir à acheter du matériels customisés aux performances professionnelles souhaitées ?
…je me pose encore cette question 2 ans après vos choix de process de vente.
…et mes clients aussi.

PS : le vPro, rien à voir avec votre “censées être plus sécurisées que leur pendant grand public”, ces puces ont surtout des jeux d’instruction lié à la sécurité ou au thread, mais également pilotable à distance.

Lol Trilplon alors que ça ne vallait même pas un post.

J’avoue que j’ai un peu survolé l’article, mais…ça fait des années que des mini PC se logent derrière un écran, non ? là, juste en lisant le titre, et en regardant quelques images, on comprend que DELL a réussi à mettre un PC dans le tube de l’écran ? :smiley:

Est-ce que ces mini pc dont tu parles sont amovibles à l’écran ou sont fixés à vie ? La c est différent, ils s’agit d’un dock amovible qui d’ailleurs le matos qu’il embarque est plutôt impressionnant et pourrait intéresser énormément de professionnels.

Ouais, en gros c’est un NUC mais il faut ce faire chi… à démonter le pied de l’écran d’origine. Seule innovation l’alimentation via USB-C.

C’est une excellente idée, espérons qu’il vont la maintenir! Ce genre de PC au format “particulier” disparaît après la première gamme…

Sinon, ça a du sens plutôt que d’avoir des tours partout dans les bureaux. Ce qui semble dommage, c’est qu’il n’y a pas de report d’alim dans le pied. Ca permettrait d’avoir un unique cable qui va du pied à la prise (comme avant les 486/pentium) au lieu d’en avoir 2 (un pour le PC, un pour l’écran).

Peut-être DELL a prévu un “combo” avec des écrans à eux qui utiliseraient la même alim?

Justement tu n’a pas compris ! L’alimentation est prise directement sur l’écran via le port USB Type-C donc un seul et unique câble pour alimenter l’écran et le pc