Option "video plein ecran" - sur nVidia

Salut à tous !!

Je branche la sortie TV de ma geforce 6600 pour regarder des films. Sous windoz, je peux activer dans le panneau nvidia l’option video plein ecran : une video lue en fenetre sur mon pc apparait en plein ecran sur la TV. C’est tres pratique. Mais sous openSuSE 10.1, j’ai bien reussi a configurer ma sortie TV avec Sax2 : couleur, scintillement tout est bon. Sauf que je ne retrouve pas cette option video plein ecran. Ainsi je dois mettre la video en plein ecran sur le PC --> La video sur la TV semble manquer de synchronisation verticale (je sais pas dire a quoi ça ressemble mais c’est un peu ce que l’on voit dans les jeux si on ne met pas la synchro verticale).

De plus, lorsque j’active la sortie TV, je n’ai plus acces aux terminaux (ctrl+alt+f1) : ils sont tout noir avec des traits blancs au milieu.

Merci

le driver nvidia n’est pas très “VT friend” en particulier si tu utilise le frame buffer dans tes VT (il me semble qu’il y est pour SUSE)

sinon, ce que je fais, c’est que j’ouvre ma vidéo, et ensuite je la met en plein écran avec <ctrl>+F (pour la plupart des lecteurs) ou seulement F (pour mplayer)

9a ne marche pas comme ça ?

non seulement les drivers proprio sont extremement chiants a installer sous linux (alors que ca pourrait etre d’une simplicite enfantine si les constructeurs daignaient faire un effort minuscule) mais en plus toutes les options ne sont pas disponibles…
autrement dit, c’est de la merde en barre et du foutage de gueule de leurs clients…

bon en même temps, l’effort fourni est plus ou moins proportionnel au marché, c’est la méthode qui est mauvaise (selon beaucoup de personnes, moi compris)

on ne développe pas un driver sur une plateforme open source comme sur une plateforme fermée (win ou mac)
Liberer le plus de code possible pour avoir des retours fréquents et en particulier supporter les fonctionnalités récentes moins de 5 and après leur mise en place serait une bonne chose pour la qualité du produit et donc la satisfaction du client :oui: et pour un coût pas plus élevé !
Mais malheuresement les boites ne l’entendent pas de cette oreille :frowning:

Personnellemnt je ne trouve pas l’installation des drivres nvidia sous linux compliquée : même pas besoin de redemarrer, c’est plus simple que sous windows.

Je peux mettre ma video en plein ecran, cela fonctionne mais elle n’a pas de synchro verticale sur certaines scenes : on dirait que seule une partie de l-image change l’autre ayant un leger retard. Simultanement sur le PC l’image est parfaite. Ca me le fait sous Windows si je ne coche pas cette fameuse option “Video plein ecran”.

Merci