Optimiser xp , oui mais comment?

bonjour
j’ai xp depuis qu’il est sorti et je formate tout les 4 mois environs car en 4 mois d’utilisation mon ordi se voit afficher des ecran bleu frequent ainsi que des lenteur au demarage.

pk mon ordi met 3 min avant detre operationnel au demarage,?

g un P4C3.2 et 1024 de ram etune 9800XT

merci

mathias

j’ai un P4 3 et 512 Ram ati 9600, en 40 secondes il est opérationnel, t’as peut-être beaucoup de logiciel qui se lance au démarrage ? ( Norton est très gourmand en ressources par exemple )Sinon vu ta config c’est bizar que ce soit lent !!!
Essaie Bootvis, l’utilitaire de microsoft qui optimise le démarrage/arrêt de windows, et aussi l’utilitaire gratuit EasyCleaner, pour dépoussier le registre, controler les progs de démarrage…
Met a jour ton windows régulièrement aussi ( windows update )

execute aussi regulierement c a d 1fois par semaines des logiciels style spybot et adware. Pour surfer utiliser firefox qui permet d’eviter que beaucoup de crasse ne s’installe sur ta machine et qui donc la font ralentir. Comme antivirus je te conseille vraimen kaspersky 5 qui prend peu de ressources et detecte beaucoup plus de virus que les autres.
Sinon pour entretenir ton systeme je suis d’accord avec CHUCKYCHUCK passer regulierement un coup de nettoyage ds la base de registre, bootvis, et defrag avec oodefrag tout les mois et ton systeme restera nickel.

un p’tit beclean de temps en temps … ça ne peut faire que du bien !

instale tunup moi j’avais ce genre de probléme et plus maitenent et les ecran bleu c’est que tu doit avoir un probléme de materiel ram defectueuse par exemple voie aussi du coter de ton bios(mise a jour).

Idem, bref je suis du même avis, mes Windows XP Pro sont des merveilles avec ces logs…

t’aurais pas le firewall d’outpost version free par hasard ? Car il n’est pas compatible avec ta config. E n effet, j’ai la même config que toi et avec ce firewall c’étati écran bleu sur écran bleu.