Commentaires : Oppo, Xiaomi et Vivo collaborent pour développer un concurrent au AirDrop d’Apple

Trois des plus gros vendeurs de smartphones en Chine s’allient pour offrir à Android l’une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs d’appareils Apple.

Encore un pompage de technologie et à part ça La politique US est mauvaise, bientôt vous roulerez dans des TGV chinois etc… ne venez pas pleurer. Perso. je préfère payer les concepteurs, au moins ils ont le recul de leurs études de développement.

3 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il n’y avait pas d’équivalent AirDrop sous Android. Bref écosystème d’Apple >>> All.
Sans parle du faite qu’on peut faire du AirDrop entre téléphone iOS mais aussi entre iOs et Mac OSX.

Bah oui, on ne vole que les bonnes idées, ça ne date pas d’hier…
Apple a pompé l’idée de la souris à Xerox et se l’est faite emprunté par les fabricants de pc.
Apple a innové avec les smartphones mais a piqué plein de trucs à ses concurrents et continue à le faire (borderless, encoche, capteur d’emprunte sous l’écran, ip68,…).
Je m’en fout de rouler dans un tgv chinois plutot qu’américain, coréen ou français.
Je veux un tgv qui fonctionne, qui soit fiable, à des tarifs raisonnables, qui consomme le moins d’énergie possible et qui soit fabriqué proche de son lieu d’exploitation.

3 « J'aime »

Application tres utile pour qui ne sait pas se servir d’un bon gestionnaire de fichier ou qui ose faire de la photo “pro” avec un téléphone , pas vraiment étonnant que ca a du succes chez apple et moins chez android (beam)

Et rappelons que + de 9 téléphones sur 10 dans le monde ne sont pas un iphone, ce qui remet d’emblée la notion de partage simplifié à sa place.

1 « J'aime »

Ca existait avant sur Android et avec NFC tu n’avais besoin de rien faire d’autre que d’approcher les deux téléphones… Vidéo de 2011 : https://youtu.be/cwU4TvQEq0g?t=87
C’est Android beam et ils en parlent dans l’article… Google va même l’nelever car ça ne sert à rien de partager des fichiers comme ça. Franchement hormis les ado qui se filent des mp3 personnes n’utilisent airdrop. et meme pour ca ils utilisent plus souvent des services IM

1 « J'aime »

Écosystème d’Apple >>> All parce que seul Apple a un écosystème. C’est même leur spécificité, voulue absolument pas Steve Jobs depuis les débuts de la marque. On reste entre nous, on fonctionne en circuit fermé, bien hermétique, on propose tout ce dont peut avoir besoin l’utilisateur, du matériel jusqu’aux logiciels sans qu’il ait besoin de sortir de la bulle Apple. Dans ces conditions, c’est un peu normal que ça marche bien intra-muros.

À côté de ça, évidemment que les autres systèmes sont moins inter-opérants, vu la diversité d’intervenants, de matériels, de normes, de protocoles, etc.

1 « J'aime »

Bin le preuve que c’est un bon choix vue que lorsqu’il y a plusieurs intervenants ça devient vite le bordel.

Certes, mais c’est au prix justement d’un hermétisme qui rend l’utilisateur totalement dépendant d’Apple et lui interdit de s’ouvrir à des technologies extérieures à l’écosystème de la marque.

Pour Apple c’est le résultat escompté. Pour l’utilisateur, ma foi chacun voit midi à sa porte.

J’ai un macbook, un ipad et un iphone et pourtant je m’interdit pas au technologies extérieures.
La seul chose que j’aimerais qu’Apple ouvre à d’autre c’est le airplay vidéo comme c’est déjà le cas pour le son car pas fan de l’Apple TV.

Reste juste à savoir qu’est ce qui est plus communiste à l’heure actuelle , l’eco syteme d’apple ou la chine ?

2 « J'aime »

Ça explique pourquoi Harvard leur met des bâtons dans les roues https://www.nytimes.com/2018/06/15/us/harvard-asian-enrollment-applicants.html
Ou encore https://eu.usatoday.com/story/opinion/2018/11/02/universities-harvard-yale-reward-asian-americans-successful-diversity-bias-column/1739012002/
Voir même https://downtrend.com/vsaxena/bonus-sat-points-for-being-black/amp/

1 « J'aime »

Franchement hormis les ado qui se filent des mp3 personnes n’utilisent airdrop

Tout est dit.