Opera : gestion onglets

bonjour
je suis passé de firefox a opera, car plus rapide, complet, beau etc…
par contre ya qq fonction dont je ne peux pas me passer (presente sur firefox) pour lesquelles je n’arrive pas a trouver le parametrage :

  • passer d’un onglet a l’autre en utilisant la roulette ?
  • avoir des onglets de taille fixe et permettre qu ils se repartissent sur +sieurs lignes
  • moyen de gerer librement les barres (moi je mets 1 barre avec menus + adresse + bouton navigation + google, 1 barre favoris)
  • en plein ecran, avoir une barre popup avec commande + adresses
    merciiiiiii

1- pour passer d’un onglet a l’autre par la roulette : clic gauche maintenu + roulette
2- pas possible a priori
3- clic droit sur la barre et tu ajoutes, eleve des barres et bouton comme tu veux
4 - pas possible a priori


2- clic droit sur un onglet puis parametres puis répartition faire dérouler sur "afficher sur plusieurs lignes"

Je profite de ce sujet pour poser à mon tour une question :
Est-il possible de faire afficher la croix sur un onglet non sélectionné afin de fermer l’onglet sans le selectionner ?

Sinon désolé je suis crevé, j’ai pas trouvé plus simple pour la formulation…

ben --> pour afficher la croix sur chaque onglet : menu outils / préférences / Avancé / sur le menu onglet coche “afficher e bouton de fermeture sur chaque onglet”

Merci de ta réponse.

Au départ je pensait que c’était ça (j’avais un minimum fouillé). Mais ça ne fonctionne pas. Alors bug ou c’est une autre option ?

moi ca marche, j’ai toujours les croix d’affichées :neutre:

Bon je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester mais j’ai une idée…

Tu as installé un skin différent que celui de base ? :smiley:
Edité le 03/01/2008 à 18:11

oui mon skin c’est kde_longing_1_4

Je teste différents skins dont le tiens et dirait ce qu’il en est ce soir.

Edité le 03/01/2008 à 22:18

Bon, c’est ça… ça vient de mon skin : likeie-0_8_7 :@

Bon, il va falloir faire un choix difficile… changer un skin que j’aime bien et que j’ai depuis 1 an ou avoir mes petites croi-croix :-@:

A moins qu’une âme charitable sache modifier un skin …

oui, exacte :jap: merci pour la correction :smiley:


et oui, parfois les choix sont difficiles :/

:lol: Oui mais j’ai toujours eu des glaces DOUBLE avec pistache ET chocolat ! :na:

Je tenterai un jour si j’ai le temps de voir comment est fait un skin opéra et de le modifier !:jap:

lejef >> merci pour tes reponses :wink:
benH >> j’ai pas de sol° a ton pb, mais par contre un tres beau skin si tu dois en changer : lix

j’ai découvert pas mal de trucs intéressants en cherchant un peu

1- trop fort le clic D + roulette, magique
2- pour gérer la taille des onglets il faut aller ds le skin.ini (program files / opera / skin puis ouvrir l’archive standard_skin)
ouvrir skin.ini et y ajouter :

[Options]
Pagebar max button width= xxx

xxx étant la taille bien sur
enregistrer et voila
si vous avez un skin différent, son fichier skin.ini est dans C / documents and settings / user /application data etc… (je l’ai cherché lgtps le coquin !!!)
3- oui bien sur mais on ne peut pas faire ce qu’on veut, p ex placer des boutons sur la barre menu, donc j’ai du ruser, et ajouter un bouton Menu sur la barre d’adresse, qui affiche/cache la barre menu ET affiche le menu deroulant
on le trouve la : boutons opera
c le “Toggle Menu bar on/off AND dropdown the main menu”, avec le V8.0+ hidden menu mechanism.
4- possible en passant par un bouton fullscreen. plusieurs choix selon les barres visibles : boutons opera

d’autres questions…

5- apres fermeture d’un onglet, aller sur l’onglet suivant (TRES pratique lors d’une recherche google) plutot que revenir à l’onglet précédent
6- plutot que le systeme de bouton à menu caché, y’a pas moyen d’avoir le menu avec un bon vieux clic D ??
7- qd j’ouvre le menu signets, ils ne sont ni accessibles par clic milieu ou clic droit, ce qui n’est pas tres pratique. une idée ?
8- qq chose de mieux que la zone de recherche, qui ressemblerait plus a la barre du ctrl F sur firefox ?
9- dupliquer l’onglet ds une nouvelle fenetre (ou fermer l’onglet ET l’ouvrir ds une nouvelle fenetre)
10- ouvrir opera en plein ecran

sinon dans les tres bonnes choses y’a :

  • la navigation a la souris, qui permet plein d’actions avec clic Droit maintenu + mouvement de la souris :
    Précédent : clic Droit + mouvement vers la gauche ; ou clicD + clicG
    Suivant : clic Droit + mouvement vers la droite ; ou clicG + clicD
    Nouvel onglet : clic Droit + mouvement vers le bas
    Fermer onglet : clic Droit + mouvement vers le bas puis la droite
    etc…
  • pleins de raccourcis clavier :
    changer d’onglet : ctrl + tab ; ou 1 et 2
    zoom -/+ 10% : - et + (ou ctrl + roulette)
    zoom -/+ 100% : 7 et 8
    retour à 100% : 6
    quitter / réduire opera : ctrl Q / ctrl H
    etc…

voilaaa

je vais essayer de répondre a tes questions :smiley:

mais sympa ton site de boutons :super:

benharper >> sinon au fait, pour fermer un onglet sans le selectionner utilise le clic milieu sur l’onglet
encore mieux que les croix sur chaque onglet, car pas besoin de viser et plus de place pour le texte

a propos de la place pour le texte dans les onglets d’ailleurs :

11- y’aurait pas moyen de virer les “…” qui prennent bcp de place pour le peu qu’il servent :confused:

5 - pas trouvé, mais j’ai déjà cherché et j’ai rien trouvé de probant :confused:
6 - ?
7- obligé de passer par la volet gauche puis bouton signet
8 - essaye F3 pour la recherche dans la page ou modifie le fichier search.ini pour ajouter les tiens
moi j’ai modifié a (pour amazon.fr), g (google.fr), ajouté l pour alapage.com, t pour alltheweb, i pour google images,…
9 - je comprnd pas ce que tu veux dire :neutre:
10 - F11
11- pas trouvé non plus, ca doit etre en dur dans le programme

11- y’aurait pas moyen de virer les “…” qui prennent bcp de place pour le peu qu’il servent

aller dans C:\Program Files\Opera\locale\fr[b]fr.lng[/b] et tu fais une recherche sur “…” il y a de quoi faire faut tester mais il me semble que c’est géré par ce fichier .

tu veux les remplacer par quoi ?

merci pour toutes tes reponses lejef :oui:

5- ouais rien de bien a part passer par un bouton opera spécial (Close current page & switch to next one). mais c’est pas pareil… :frowning:
6- sur firefox, si on regarde le bouton Précédent par ex : clic G => précédent ; clic D => menu déroulant avec toutes les pages précédentes
je trouve pas de boutons comme ca sur opera, y’a juste :
le bouton avec flèche pour menu déroulant (mais faut viser)
le bouton “hold” ou tu maintiens jusqu’à l’apparition du menu déroulant (mais faut attendre)
le bouton avec “menu caché”, ou tu cliques puis glisse hors du bouton pour faire apparaitre le menu déroulant (apparemment ca s’appelle le V8.0+ hidden menu mechanism… oula… :clap:) ; c pas mal. mais ca vaut pas un bon vieux clic D…
7- ouais mais la franchement c’est abusé ca… :grrr: je comprends pas. :non: bon pour acceder plus vite au panneau signet, tjs les bouton opera
8- F3 = ctrl F : ca ouvre la fenetre de recherche, bof ; pas terrible ; le mieux reste la zone de recherche dans la page + la fleche “suivant”, mais c limité par rapport a la barre recherche firefox…
9- tu es dans un onglet, et tu voudrais ouvrir ce meme onglet dans une nouvelle fenetre : “Dupliquer l’onglet dans une nlle fenetre”
si tu veux en + qu’il s’efface de la 1ere fenetre : “Déplacer l’onglet dans une nlle fenetre”
2 fonctions présentes dans tab mix plus, qui évitent de recopier, ouvir une fenetre et coller l’adresse
10- je voulais dire lancer directement opera en plein écran.
ou le lancer ds la meme configuration qu’a la derniere fermeture
11- mastercode >> j’ai regardé ds plusieurs fichiers y compris fr.ing, ca a rien donné (bon j’ai pas tout testé non plus hein…)
je veux pas les remplacer, c juste pour avoir plus de texte dans les onglets :wink:

bon voila
c pas mal du tout opera je crois que je vais le garder mais ya qd meme 2-3 trucs agacants…:confused: