Commentaires : Opera est accusé de proposer des prêts abusifs via des applications sur le Play Store

Le navigateur norvégien Opera, qui se positionne comme l’un des navigateurs qui protègent le mieux la vie privée des utilisateurs, est accusé d’avoir violé les règles du Play Store avec des applications de prêts financiers.

En même temps un VPN gratuit fallait bien qu’il récupère de l’argent d’une manière ou d’une autre… Un service gratuit ca n’existe simplement pas.

2 « J'aime »

il est norvégien d’origine, mais chinois depuis !?

1 « J'aime »

Oui, c’est dit dans l’article

Racheté en 2010 par la régie publicitaire AdMarvel, puis en partie par un fond d’investissement chinois en 2016.

si c’est vrai c’est quand même grave . il reste firefox, ou vivaldi , (brave pas le plus aboutit) si on souhaite sortir de google ou MS (meme si le nouveau edge est bon)

Ma foi, je ne sais pas trop, un navigateur ça me sert à naviguer . Se servir du navigateur pour des opérations financières foireuses ou pas, c’est une autre démarche, aussi hasardeuse que foireuse sans doute, en tout cas un pas que je ne franchirai jamais.
On peut faire du bateau mouche sur la seine sans pour autant se jeter dans le fleuve et ses eaux saumâtres.
En tout cas je souhaite longue vie à Opéra et remercie vivement ses responsables, qu’ils soient de Patagonie ou d’ailleurs.
Opéra est mon navigateur préféré ( j’ai longuement essayé tous les autres !!! ), malgré mon impiété, je prie pour qu’au moins il me survive.