Communauté Clubic

Opera 9.2 finale en téléchargement sur Clubic

En phase de beta-test depuis quelques temps maintenant, Opera 9.2 est désormais disponible dans sa mouture finale sur nos serveurs de téléchargement. La principale nouveauté offerte par cette nouvelle version se nomme « Speed Dial », une fonctionnalité déjà présente dans Opera Mini, le navigateur gratuit pour téléphone mobile (voir Opera Mini 3.1 : disponible et gratuit pour tous).
Le Speed Dial est une simple page Web, elle se présente comme une page d’accueil où pouvez définir vos 9 sites préférés. Ces sites sont ensuite présentés sous forme de petite fenêtre actualisée en temps réel. Un clique de souris sur la fenêtre de votre choix (ou l’utilisation du raccourci CTRL + 1 , CTRL + 2 …) vous permet d’accéder alors au site. Un simple CTRL + R permet de rafraîchir l’ensemble de la page, un clique droit peut permettre aussi de mettre à jour une fenêtre bien spécifique. L’ensemble des fenêtres sont modulables par simple glisser/déposer.
Opera 9.2 permet aussi de définir un moteur de recherche par défaut à afficher dans la page Speed Dial. Cette version intègre une nouvelle fonction de recherche qui permet de lancer une requête vers Google Yahoo ou autre, lorsque l’utilisateur a entré plus d’un mot dans la barre d’adresse. Cette mise à niveau propose également quelques corrections de bugs. Voici les liens pour procéder au téléchargement depuis notre logithèque :
Télécharger Opera 9.2 en français pour Windows / Linux
Télécharger Opera 9.2 en français pour Mac OS X
A lire sur le sujet :
Comparatif navigateurs Web : Firefox, Internet Explorer et Opera

Lire cette brève sur le site

0 Likes

Cette fonction de recherche était déjà présente dans mozilla, mais enlevé dans firefox. Dommage que ça ait été enlevé d’ailleurs, et tant mieux qu’opera l’inplémente :slight_smile:

0 Likes

Ah enfin. Les gens ne cherchez pas, c bien opera le meilleur navigateur. Ils me font rire avec leur firefox a la noix qui est super lourd et lent. Meme IE7 est mieux mdr. Menfin essayez Opera vous verrez, ca change tout.
(Jvais me faire plein de potes avec ce post héhéhé)

0 Likes

J’ai également basculé sur Opera depuis la version 9 apres avoir utilisé firefox pendant plus de 2 ans. Il est vraiment léger, réactif et pratique. Je l’ai adopté très rapidement.

0 Likes

Moi je diais que FF comme Opéra on chacuns leur avantages, et restent tout deux de très bon navigateurs.

Opéra et léger conviviale et à de bonne idées, mais Firefox reste pour le moment inégalé dans le domaine des pluggins et de la personalisation.

0 Likes

faflenrage> désolé de te contredire mais je ne suis pas d’accord.

Tant que Opera ou IE n’aura pas un équivalent des extensions de Firefox, ils resteront en dessous fonctionnellement parlant !

0 Likes

J’ai la toute dernière version de Firefox et cette fonction et présente et ne nessecite qu’un mot alors que pour opera il faut plus qu’un mot.
Si la recherche est présice on arrive même directement sur le site.
Firefox is the best for ever.

0 Likes

Ceci est vrai mais certains sites déconnent encore avec Opera. C’est donc une bouze. :neutre:

0 Likes

Mouais bof. Je ne vois pas l’interet ni l’avantage.

Je vais sur un site, la page s’affiche (et tres vite avec Opera), ça me suffit largement.

Des plugins pkoi faire ?

0 Likes

Pourquoi faire ?

Rien que pour avoir une gestion bien plus poussée des onglets qui fait que je ne passe pas sous Opera par exemple…

0 Likes

pour gérer des options supplémentaires au niveau des onglets (tab mix plus).
pour le développement web (webdevelopper, firebug).
pour la suppression des pub (adblock plus).
pour visualiser une page avec le moteur d’IE (ie tab).

et j’en passe et des meilleurs.
il en sort tous les jours pour tous les gouts.

edit: et personnellement, je m’en tamponne d’attendre 200ms de plus pour le chargement d’une page !
quant à l’utilisation mémoire (le petit point noir sous firefox), la plus part d’entre nous ont de la RAM pour ca !

0 Likes

quel bonheur, des qu’on parle de browser, on peut mettre un refresh automatique sur la page, et on sait qu’on a de la lecture a chaque minute. Excellent time waster que le forum de browsers de clubic

Cela dit, laurent006, les exemples que tu cites, ne sont pas super super concret et déterminants. Il y a certes de nombreuses extensions très intéressantes, mais beaucoup se trouvent dans Opera, sans aucune extension. La dernière en date: un dom inspector a fait son apparition dans cette 9.2, il suffit d’installer 2-3 boutons dans une barre pour l’activer. Certes je le reconnais tout-à-fait, la developper toolbar et le dom inspector de Firefox sont de loins plus efficaces.

Mais cela prouve qu’Opera réagit, répond à la communauté en proposant des fonctionnalités populaires et demandées.

Chacun aura son utilisation en fonction du browser, et chacun utilise un browser avec ses propres raisons, le désavantage d’Opera c’est le manque de personnalisation comparées aux extensions de Firefox, où il ne faut pas attendre que les développeurs réagissent pour avoir des nouveautés. L’avantage indéniable par contre d’Opera, c’est justement que l’intégration de fonctionnalités, non seulement riche, est faite proprement, le code est à chaque fois optimisé, et la stabilité garantie.

0 Likes

Arrêtons la guerre !!!
Une rumeur circule comme quoi Opera cherche a passé son navigateur sous open source (le probleme etant d’ordre juridique…). Si cela arrive… Opera + firefox => pourrai nous donner un navigateur des plus miraculeux… oui oui révez avec moi !!!

0 Likes

essais firebug et tu verras que cette extension surclasse (et de loin) le dom inspector et même webdevelopper !

0 Likes

Un excellent navigateur à essayer pour ceux qui ne l’ont pas encore fait et qui ne fait que s’améliorer !
Le Speed Dial est vraiment pas mal du tout !

0 Likes

Et si au lieu de vous bagarrer pour rien, vous acceptiez que chaque utilisateur a son propre mode de fonctionnement et que ces utilisateurs ont la chance d’avoir le choix entre trois navigateurs de bon niveau, ce qui leur permet de répondre au mieux à leurs attentes.
Perso, je suis passé de IE6 à Firefox peu avant la sortie de la version 1.0 (sur la 0.9 exactement) puis de Firefox 2.0 à Opera 9.0 il y a peu de temps. Maintenant, j’utilise Opera 9.2 chez moi (avec un peu d’IE7 pour certains rares sites) et Firefox 2.0 au boulot pour ses plug-ins orientés développement et inspection de page.
=> deux utilisations différentes, deux navigateurs différents. Pourquoi ça vous embête tant que ça ?

0 Likes

C’est vrai que c’est vraiment bien, j’ai l’habitude d’avoir plusieurs onglets en page d’accueil mais je préfèrerais comme ça. Si quelqu’un sait si une extension firefox fait la même chose, je suis preneur.
Je ne reste sous firefox que parce que certaines des extensions que j’utilise au quotidien n’ont pas d’équivalent sous opéra (ou alors pas assez développé), mais il faut quand même reconnaître qu’opéra est un bon navigateur bien léger!

0 Likes

A ce moment là, j’utilise IE7, comme ça je suis sur de lire les pages necessitant IE :slight_smile:

et les onglets tels qu’ils sont gérés me suffisent.
De plus, je n’ai pas de pub non plus. Et tout ça donc, sans aucun Plug ins.

Ca donne pas envie de passer à FF s’il faut installer des plugs ins d’origines douteuses pour avoir les memes choses qu’IE :stuck_out_tongue:

0 Likes

cool cette nouvelle version. sympa le speed dial.

par contre je ne peux toujours pas acceder à des applets java demandant l’acceptation d’un certificat sur Opera… :confused: (Applet loaded… et c’est tout…) poutant ca marche tres bien avec IE ou FireFox…

0 Likes

Oui mais je preferais la méthode mozilla:
http://www.imagehosting.com/out.php/i457481_moz.jpg

0 Likes