OpenOffice > Word et inverse

Bonjour,

je viens d’installer OpenOffice.org sur mon portable. Comment importer des documents Word (Office pro 97) dans OpenOffice ? Et l’inverse ?

Merci à tous.

tu peux juste “ouvrire avec…” c’est pareille non?
Sinon désolé d’apres ce que je vois dans OO il n’y a que fonction “exporter”.

Alors ton probleme c que tu a wors et OOo, il te seré pour la facilité choisir entre lun ou lotre !!!

Mé revenon a ta question!! Exporter de words 97 c facile, OOo ouvre le doc comme si cété un doc OOo. Maintenan c si tu compte transféré un doc OOo vers words 97, la c plu dur : Lors de ta sovegarde ds OOo, au lieu de mettre lextension OOo tu va préciser que tu veu enregistrer ce doc sou le format words (200, 97 cela na pa dimportance), c a dire en .doc au lieu de .sxw ( si je ne mabuse c .sxw). De cette maniere tu aura un doc words que tu pourra lire avec words et open office !!!! Attention, tou de mem, lorsque lon fé des mises en pages sou OOo, il arrive que qd on les ouvres sur words, la mise en page est un peu changé. C lun des inconvénient de words, il naccepte que des .doc et c la ou OOo a un tan davance sur Microsoft !!!

Cordialement, USPLIDER

Merci Ulspider et Stranger,

effectivement les documents faits avec Word s’ouvrent sans problème dans OO. Par contre, je n’ai pas encore essayé avec des photos intégrées dans le texte. L’inverse doit encore être testé…

ulspider: ca te demanderai un effort démentiel de faire des phrases completes et de ne pas parler en langage sms… c’est fatiguant!

Bonjour,

Il est possible d’échanger des documents Microsoft Word et OpenOffice Writer sans problème. Cependant, avant d’utiliser OpenOffice Writer, tu dois changer un paramètre dans le programme pour que tu puisses toujours sauvegarder sous le type de fichier Microsoft Word. De cette façon tu pourras toujours échanger avec ton réseau sans trop de difficulté. Je recommande de lire l’article suivant : askcedric.blogspot.com…

En espérant t’avoir aidé,

Salutations!