Open office Calc ne gère plus les mots de passe ?

Bonjour,

Je dispose d’Open Office v3.

Je souhaite mettre un mot de passe à l’ouverture de mon document Calc (Tableur).

Pour cela, je cherche comme indiqué dans l’aide d’OpenOffice: Choisissez Fichier - Enregistrer sous et cochez la case Enregistrer avec mot de passe. Enregistrez le document.

Problème: cette case à cocher n’apparait pas lorsque je fais “enregistrer sous”.

Est-ce un bug ? Suis-je le seul concerné ?

Savez-vous comment mettre un mot de passe aux documents tableurs d’OpenOffice ?

Par avance, merci de votre aide.

Ps: j’ai cherché dans les options sans rien trouver… (menu option et personnaliser)

Julien.

Bonjour,

J’ai fais divers tests.

Il en ressort qu’apparemment, la fonction EnregistrerSous avec un mot de passe dans OpenOffice v3 ne fonctionne pas sous Vista.

J’ai testé avec XP et Linux (mandriva), ça fonctionne, le choix mot de passe dans la fenêtre “enregistrer sous” apparaît bien.

Il n’y a donc que sous vista que ce choix n’apparaît pas… Est-ce un bug de Vista ou d’openOffice ?.. je pencherai plutôt pour vista car j’ai utilisé le même fichier d’install sous XP et Vista. De plus, j’ai essayé l’install d’OpenOffice3 sur un autre pc vista et le problème est le même…

Quelqu’un a-t-il été dans le même cas que moi ? Si oui, comment avez-vous fait pour résoudre ou tout au moins, contourner le problème ?

Par avance, merci de votre aide.

Julien.

En cherchant sur internet une solution à mon problème, je tombe sur votre message.
Je rencontre exactement le même que vous, je suis sous Vista et je ne peux enregistrer avec mot de passe …

Yves


En fait, la solution est là, et elle marche ! [user.services.openoffice.org...](http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=12534)

Et hop !

Yves

Bonjour Yves et merci pour ta réponse.

Effectivement ça fonctionne !! :slight_smile:

D’après la page que tu as indiqué, openOffice devrait corriger “ce problème” pour la version 3.1. C’est une bonne chose. (car la fenêtre typique de vista est, je trouve, plus “conviviale”.)

Mais ton astuce marche, et c’est l’essentiel !!:wink:

Encore merci à toi…

Julien.