Onboard lan disparu sur P4G8X dlx ?

Ben voilà,
j’ai une P4G8X dlx avec connecteur lan sur la carte mère (si si il est bien présent)mais il n’est pas détecter par windows.

Pourtant qd je met un cable réseau dedans les led s’allument mais rien ne m’indique la présence d’un nouveau matériel.

Je regarde donc dans le manuel et je vois que l’on peux activer ou désactiver le port dans le bios.

Je vais donc dans le bios mais la ligne de commande ne s’y trouve pas???

Que puis-je faire pour pouvoir utiliser mon port lan ???

merci d’avance

Dans le Bios,tu vas dans la section “PCI configuration” et à la ligne Onboard LAN,tu mets enabled.

Ok j’avais bien compris mais pour faire cela il faudrait déjà que la ligne soit présente!!!

Les deux lignes concernant onboard lan (activation et boot)ont disparues.

:??: comment ça disparu ? elle y était avant ? sur ce modèle(Deluxe),le Bios la contient(vu sur le PDF du manuel) :ouch:

ben oui c’est ça que je comprends pas…

Tout un temps dans les favoris réseau, j’avais la reconnaissance du port broadcom avec un cable non branché puis ça a disparu.

Et ça a disparu aussi du bios.

Alors soit c’est la puce broadcom qui est foutu et donc plus reconnu par le bios, soit j’ai un prob avec mon bios.

Est-ce qu’en flashant cela pourrait faire revenir l’onboard lan? ou bien en faisant un clear cmos?

Un Clear Cmos oui pour commencer,et tu peux aussi enlever la pile 1 mn PC éteint.Si ça ne marche pas,flashe.

avant de faire un clear cmos: au redémarrage, je suppose que je dois tout reconfigurer le bios? Cela ne va pas perturber windows?

Après le ccmos,les paramètres sont remis par défaut,tu retournes dans le Bios pour faire tes réglages persos.Aucun souci avec Win.

ok je vais essayer cela ce soir et je tiens au courant.