On tue un oiseau au nom du concours de domino - C'est honteux !

Les Pays-Bas pleurent un moineau tué pour sauver des dominos
[2005-11-18 16:41]

AMSTERDAM (Reuters) - Les défenseurs néerlandais des animaux pleurent un moineau abattu alors qu’il était entré dans un entrepôt où se préparait le record du monde de tombée de dominos.

La mort du petit oiseau a soulevé une vive émotion dans le pays et un hommage lui sera rendu lors de la diffusion en direct à la télévision néerlandaise de cette tentative de record du monde.

“Nous sommes conscients d’être responsables de la grande émotion qui touche le pays et nous comprenons que nous ne pouvions pas continuer sans lui rendre l’hommage qu’il mérite”, a déclaré Jeroen van Waardenberg, un porte-parole d’Endemol, la société de téléréalité qui produit l’émission.

Le moineau a été abattu lundi alors qu’il menaçait de faire s’effondrer les plus de quatre millions de dominos patiemment installés depuis plusieurs semaines par les auteurs de la tentative de record du monde.

Plusieurs associations locales de protection des animaux ont fait part de leur colère, le moineau étant une espèce protégée aux Pays-Bas.

Je trouve cela honteux de tuer un oiseau au nom de ce concours bidon :o :grrr: :pfff:

abattu comment?? avec un fusil,

Scandaleux, j’espère que l’entrepôt leur tombera sur la tronche… :paf:

Sans déconner, c’est franchement lamentable… :pfff:

Il y a même un site pour le moineau pour deposer ses condoléances : http://www.dodemus.nl/index.php

:smiley:

Il aurait quand meme été tué même après avoir fait tomber les dominos :neutre:

+1

à coup de dominos surement :lol:

bof ça me choque pas! ça représente des semaines de travail! et puis un chat qui bouffe un oiseau, on en fait pas tout un plat! :neutre:

Grippe aviaire, peut-être :neutre:

Non mais je comprend qu’ils l’aient tué: ils ne pouvaient pas prendre le risque que l’oiseau foute en l’air des mois de boulot :neutre:

mais n’importe quoi ! faire tout un formage pour un moineau… pffffff, c’est vous qui etes lamentable ! :pfff:
y en a des millions en France, c’est comme les pigeons, plus j’en ecrase ou degomme a la carabine mieux je me porte :o

enfin qqn de bien dans ce topic :o

bon si c’était une espèce protégé ça dépend à quel point il était rare (ils étaient plus que 2 dans le monde :ane:

C’est quoi un concours comparé à une vie ( de moineau ) ?

Moi, je ne comprend pas, ce n’est qu’un jeu les dominos ça tombe, bah tant pis, on recommence, le moineau lui est mort pour rien pour ce concours bidon. :neutre:

Qu’ils ont mis des semaines à mettre en place les dominos, n’excuse en rien de tuer un moineau comme ça.

Retourne avec dans ta Cupra jaune poussin :o :o

+1 :pfff:

et ce matin j’ai tué et mangé un oiseau (il volait pas mais bon)

et pk on peut tuer des insectes sans morale?

C’est une espece protégé aux Pays Bas :o :na:

Puis un moineau c’est tout mignon :smiley:

Je partage cet avis. :neutre:

je ne partage pas cet avis :smiley: