On peut parler sur ce forum en dehors des topics uniques ?

On peut parler sur ce forum ?

Je me le demande parfois… Pourquoi tout ces post lockés avec pour seule et unique réponse : “post ta question dans le topic unique dédié à ce jeu.” ou traduit de facon plus réaliste "lis les 92 pages * 20 messages du topic unique pour trouver ta solution , ou pose ta question en n ayant pas peur de te voir répondre "on a deja repondu 36 000 fois a cette question ! t as qu à lire ! "

C’est vrai quoi, ce sous-forum ne possede que 17 posts différents !!
C est qd meme dingue que lorsque on pose une question sur wow par exemple on te renvoie directement a la case : “va lire ailleurs !”

Lorsque l’on pose une question sur un graveur dans la salle ‘matériel’ on se voit pas répondre : “regarde dans le topic unique des graveurs !”

C’est une politique d’économie de base de donnée la ? Si c’est pour ca autant fermer cette partie du forum !

Ce qui se passe en définitif, c’est pas bien compliqué je vais vous le dire , et tres peu me contrediront : on passe son chemin … Et oui je pensais pouvoir flaner dans le forum en lisant des questions par ci par la qui auraient pu me sembler interressante. Et bien non. Il faut que je me farcisse les 92 pages :confused: Résultat : je vais voir ailleurs.

Certains vont surement me dire “tant mieux va voir ailleurs” mais dans ce cas a quoi bon un forum ? Autant le fermer, ca sera plus rapide et plus utile pour tout le monde.

Fonction recherche rulez :o

Tu peux faire des recherches dans un topic, il suffit de l’ouvrir et de remplir le champ "Rechercher le mot/pseudo à partir de cette page : "

+1 pour Jaja, trainant sur clubic depuis plusieurs années plus le temps passe et plus la logique du “topic unique” augmente

Perso je vois pas l’interet d’un forum si on fait un topic unique par sujet !

Enfin bon maintenant je passe sur clubic de temps a autre voir un peu ce qui se dit mais si j’ai une question je vais autre part ! Surtout que les topic unique devienne + des tavern unique :smiley: et ayant squaté pendant 1 ans un topic unique sur war3 , je peux vous dire que bcp de question nous échapait du au nombre de post par heure :smiley: Et pour la retrouvé apres bah bon courage :stuck_out_tongue:

En même temps si tu reposes la question dans le tpoic unique, il y a de grande chances d’obtenir la réponse :oui:

T’as combien de personnes dans le topic unique ?

30 ? Et je suis gentil :slight_smile:

Si je poste une question, combien vont la voir ? 15 ! Les autres liront les 3 dernieres pages au max

Et dans un forum MMORPG ? Combien vont la voir ? Logiquement BCP BCP plus ! Car le topic portera le titre et sera toujours bien lisible

Voila pkoi je suis contre le topic unique

le problème des TO et TU, ca fait longtemps que j’ai laché l’affaire perso …

Personnellement, je suis plutot pour le TO que le TU, si vous cernez la différence.

Un topic créé en dehors du TO/TU ne me gène pas, du moment qu’il pause un problème/sujet qui n’a pas été maintes et maintes fois abordé dans le TO/TU ou ailleur.

Pour éviter de se laisser envahir par des topics inutiles, qui ne permettraient pas aux éventuels forumeurs qui utilisent la fonction recherche de trouver une réponse sans se perdre dans foultitude de topics redondants.

en même temps un topic bien écris , avec un titre clair et non aggressif sera toujours le bienvenue à mon humble avis de non modo tyranique

Le soucis, c’est qu’avec un sujet aussi vaste que HL², CS:Source ou encore WoW, c’est vrai que c’est vite la foire sur les TO. De plus, ça fait un peu pavé (genre ton premier post TuX), on comprend que ça puisse rebuter.

Il faudrait en profiter pour, dans le premier post faire un lien vers le wiki, qui décrit le jeu (c’est fait pour), et laisser les posts suivants pour les questions les plus fréquemment posés (FAQ), en les aérant au maximum, rendant le tout plus lisible.

Le reste, c’est du blah blah, la taverne comme le dit Tayn.

Le tout passe évidemment par une bonne motivation de la part de tous :), en quelques jours on peut l’appliquer à pas mal de jeux. On peut même faire un topic “Appel à participation” pour les jeux les moins connus/joués.

Les TO/TU c’est le lot des sites généralistes, mais on peut faire quelque, si on se prends tous par la main (ouaaaaah, c’est beau :’( )

[:nudge]

:’( Quel utopiste ! :smiley:

Oui, là est le problème, on a des raleurs, on a des idées, mais on a pas de motivation :x

nudge, je voulais pas te brusquer, mais… tu pleure du sang ? :stuck_out_tongue:

en fait, les TO/TU informatifs devraient disparaitre au profit du wiki, qui est mieux adapté … et laisser la place à des TD (topics de discussion et non travaux dirigés)

enfin grosso modo (qrm) la même chose que Nudge

Regarde l’anime Elfen Lied, tu comprendra :slight_smile:

Le soucis, c’est qu’actuellement le wiki est un peu vide :x

c’est pas grave :slight_smile:

ça incitera à le remplir :stuck_out_tongue:

après RTFMN on aura RTFWN !

Elfen lied ? kessé comme manga ? genre 15 litre de sang pour un mort par balle ?

faut dire que le moteur de recherche de clubic n’est pas avancé non plus… si l’on souhaite rechercher une référence précise, on est obligé de se taper tous les topics, et éventuellement de rechercher grace au navigateur la référence voulue… :confused:

si la recherche faisait apparaitre les résultats par message au lieu que çà soit par topic çà serait déjà plus simple… parce que bon chercher des infos sur la carte mère R2D2-Z6PO dans un topic de 400 pages voilà quoi :confused:

Et puis les topic Unique sont bourrés d’anecdotes, et les infos essentielles sont noyées.
Faire un topic de discutions est une excellente idée.

Il existe une fonction de recherche intra-topic assez bien faite :oui:

ah vi effectivement je viens de voir çà, c’est en haut du 1er post :slight_smile:

au temps pour moi :jap:

l’idéal serait que cette fonction soit incluse lors des paramètres de la recherche initiale mais bon c’est déjà un début