On m'a agressé, que faire ?

Bonjour à tous,

Voilà, je sors du cours de Français plus précisément et j’ai été agressé.

Depuis la rentrée ma classe me cherche un peu et là ca s’amplifie très fortement, la preuve il y a moins de 45 minutes, quatre jeunes de ma classe m’ont canardé avec des gommes rendurcie et ils visaient ma tête pendant une heure et me les jetaient avec une violence extrême à tel point que quand cela rebondissais dans le mur elles partaient de l’autre côté de la classe.

10 minutes avant de partir je les entendait en train de discuter pour savoir comment me frapper , que cela fasse bien mal, le pire c’est que je ne leur ai jamais rien fait, ni rien dit de mal, et là à la sortie ils m’attendaient pour me passer à tabac, j’ai décidé de faire le grand tour pour les éviter mais je pense que demain ca va être une journée où je vais finir à l’hôpital, ma mère va rien vouloir savoir et va m’envoyer en cours, les gars sont 10 fois plus fort que moi, il veulent me frapper, je le sais j’en suis sûr.

Comment arrêter tout ca, j’ai besoin de votre aide, je suis vraiment très inquiet, j’ai vraiment peur, je les ai entendu expliquer comment faire pour casser le nez à quelqu’un donc je sais que c’est moi j’en suis sûr à 100 %, aidez moi, que puis- je faire ? En sachant que si je vais voir la Principal je vais me faire défoncer par les gars en question.

:jap:
Message edité le 30/09/2008 à 10:10

porte plainte !!!

et ma prof ne disaient rien en voyant cette agressiviter , elle savait se qui se passait et elle disait rien

Va voir le CPE :neutre:

Alors moi ce que je ferais :

Si il arrivent à plusieurs voulant me frapper je bouge pas je reste inerte et je leur dit : si vous avez besoin de ça pour vous sentir supérieur…
Le fait que tu ne te débatte pas que tu ne fasse rien ça les découragera. Au pire des cas ils te tappent ça sera vite oublier t’ira voir le proviseur et ils auront (au mieux pour eux) un blame avec interdiction de te faire chier, si ils ne le respecte pas tu retournera voir le principal.
Mais je ne pense pas que ca va aller jusqu’à l’hopital, il en faut quand même pour aller jusque là ;).

Mais ta mère a raison, ne pas aller en cours pour ça c’est très con…
Message edité le 30/09/2008 à 10:06

sa se voit que tu connais pas les gars, ils ont deja frapper un gars l annee derniere, qui est parti a l hosto, et la principal ne reagit pas, elle pense qu a sa journee porte ouverte et ne veu que rien n agite sa “concentration” sur cette journee


[quote="KaPriChieuZe"] porte plainte !!! [/quote]

je ne sais pas si j aurais le courage

je ne sais pas si j aurais le courage
[/quote]

Si ça bouge pas dans ton lycée, va chez les flics :neutre:
Dis-toi que si tu les laisse faire, ils recommenceront.

je ne sais pas si j aurais le courage
[/quote]
Un gars est partit à l’hosto et le principal n’a rien fait ? :confused:

Enfin moi je t’ai dis ce que je ferais après tu fais ce que tu veux

Mieux vaut une main courante que d’attendre et nous refaire un Colombine tout de même…

si je demande au flic dans une lettre anonyme de surveiller ses gens la croyez vous que ils vont venir ???

Non, en suisse oui mais pas en France !

Mais déjà c’est à l’intérieur de ton établissement scolaire, va voir CPE / principal avant toute chose…

Si il y a réelement des menaces genre passer à tabac(je ne parle pas de jets de gommes)va directement à la police;ils sont là pour ca et connaissent le job…sinon t’es tout seul garçon!:neutre:

Si le CPE ou le principal ne veulent pas se mouiller, tu peux faire une lettre au rectorat pour leur signaler la situation. Mais porte plainte dans un premier temps, vas-y avec ta mère s’il faut, mais il ne faut pas se laisser emmerder, ce qu’on a tendance a bien souvent faire dans ce pays malheureusement :confused:

si tu lui explique que l’on te frappe, diret elle va elle même au collège demain matin et tout est fini …

les cons en questions seront convoquer par la cpp, et les sanctions vont tomber …

si tu ne bouge pas ton cul, rien ne changera, arrête d’avoir peur et de te poser des questions,

ta mère, cpp, ou flics … peu importe faut bouger mon gars

:kimouss: tout est dit

Bon en gros y’a pas 100000 recours , pour résumer la situation :

  • Le principal ne fera rien , c’est toujours le même bordel , les gens se plaignent et les autres vont au pire avoir un avertissement
  • Les flics n’en parlons pas ils bougent même pas le petit doigt pour des trucs plus important alors pour quelqu’un qui se fait emmerder au collège/lycée …

Pour avoir vécu dans une région pas facile , raquette régulier , beaucoup de rapport de force , etc la seul solution c’est la force.
J’ai pratiqué quelques sports de combats et franchement j’ai jamais été emmerdé.
Certains potes pratiquant comme moi on déjà été agressé ils ont réduit en morceau le mec d’en face :neutre:
Tfaçon de nos jours faut pas se leurrer c’est la loi de la rue vu que personne ne bougera pour notre pomme
Edité le 29/09/2008 à 19:06

Quelle vision négative, tout le monde ne grandit pas dans le 93/92 :paf:

Et puis autant utiliser les moyens légaux prévus à cet effet avant d’appliquer la loi du Tallion.

Les gens qui la pratiquent ne comprennent que celle-là. :o

+1 Avec Sauron.

Moi perso, dans ce genre de situation, je vois que ça aussi.
Quelquefois on peut être surpris de voir de quoi on est capable dans des situations extrêmes, si t’arrives à en amocher rien qu’un, ça va les faire réfléchir à y revenir.
Un cas comme ça, je saute sur le plus gros ou de préférence, si c’est pas lui, le leader, pendant que les autres me bourrinent, c’est lui qui prend et faut lui en mettre le max possible.

…Si tu n’as aucune réaction, tu seras très certainement leur martyr toute l’année… :neutre:

M’enfin attend déjà de voir s’ils le font vraiment ou si c’est simplement que ça les amuse de te faire peur.

Tu avertis ta protale et le CPE, parallèlement, tu déposes une main-courante auprès de la gendarmerie / police.
Et si tu finis amocher tu portes plainte contre l’établissement ainsi que les responsables (les gars en question) avec la main-courante.

Malheureusement, je ne vois pas de solution miracle.
C’est tout ce que je peux te conseiller. :confused:

Après tu peux aussi tenter de bluffer en leur disant que tu l’as fait, mais celon les cocos, ils risquent à te mettre double ration !! :paf:

http://media.movieweb.com/img/I/c/b/PH9dQgbgw8yIcb_l.jpg

“Ou ou ou … ou est ce qu’il a appris à négocier ?”

:ane:

Ou achète une nano-combi :whistle:


[quote="Inoue_Orihime"] [spoiler]http://media.movieweb.com/img/I/c/b/PH9dQgbgw8yIcb_l.jpg[/spoiler]

“Ou ou ou … ou est ce qu’il a appris à négocier ?”

:ane:
[/quote]

:MDR