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On connait les prix en France de la nouvelle Renault ZOE 2

commentaires
#1

Renault vient d’officialiser les différents prix, en France, de sa nouvelle ZOE, dont les commandes ouvriront dès demain, 3 septembre.

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#2

Belle arnaque cette location de batterie !!!

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#3

Acheter Renault c’est déja une belle arnaque à la base

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#4

J’en ai discuté avec une personne de chez Renault qui me disait qu’au contraire ça faisait faire une économie de 8000€ sur l’achat et que c’était vraiment plus intéressant pour l’acheteur que pour Renault… Je reste dubitatif… Faisant environ 15.000 Km par an avec ma Clio, quand je vois la location mensuelle à 104€ (sans parler du coût de l’électricité) et bien ce n’est pas rentable par rapport à ce que ça me coûte en essence…

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#5

j’aurais pas dis mieux !

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#6

Ca tombe bien, pour ceux que ça n’intéresse pas, ils pourront l’acheter :slight_smile:

Perso, je préfère lacher moins de 3000€ dans une location pendant 3 ans que de me prendre plus de 8000€ de batterie qui seront obsolète quand je vendrais la bagnole. Il en faut pour tout le monde :slight_smile:

On oublie aussi de dire que la location de batterie garanti le dépannage en cas de “panne séche” :wink:

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#7

En effet, le seuil de rentabilité est autour des 25 000km/an

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#8

j’irais pas cracher dessus, je pense que c’est une voiture intéressante pour certaines personnes dans certaines conditions.
ça ne correspond pas à mes besoins hélas, mais ça a le mérite d’exister et Renault est quand même pour le coup précurseur dans ce domaine.

J’en reste pas moins à mon idée de départ, c’est que l’électrique est venu bien trop tôt et qu’il faudrait d’abord résoudre le problème de l’autonomie et de la recharge avant d’envisager quoique ce soit.
Après bon, chacun est libre.

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#9

Après c’est toujours l’histoire de la poule et de l’oeuf : investir dans des bornes de recharge sans VE c’est compliqué et effectivement proposer des VE sans infrastructure de recharge convenable c’est relou… les first adopter essuient les plâtres pour créer le marché… ça bouge quand même dans le bon sens :slight_smile:

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#10

Même avec 25.000Km ça donne un équivalent de 1250€ en essence contre 1488 € de location de batterie (et encore une fois + l’électricité…).

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#12

Ca dépend des usages… 5L/100 sur route c’est assez facile à faire mais si tu commences à faire de la ville et notamment du traffic, tu consommeras bien moins en électrique (600€/an/25000km pour arrondir)

Et comme le dit E_JUJU, les révisions c’est 90€ sur une électrique, moins d’usure de frein, des contrats électricité spécifique, etc. faut tout compter :wink:

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#14

Je vais pas refaire le détail mais j’avais comparé une Clio avec une Zoe a finition équivalente 6L/100 vs 15kW/100. Je te donne le résultat, si tu veux des détails, tu prends ta calculatrice et go :wink:

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#16

L’efficacité d’un tel modèle est encore à démontrer parce que le coté durable… non… faut être réaliste, les batteries ne sont pas recyclables et l’électricité verte en France c’est du green washing à grande échelle made in EDF… du moins pour l’instant car l’éolien, l’hydraulique et le solaire ne peuvent pas répondre à la demande actuelle…

Et sinon les alternatives à l’Hydrogène on en est où ?
Renault, Peugeot, Citroën, ils se lancent dans l’aventure ou regardent passer le train ??

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#17

Les batteries sont non seulement recyclables mais réutilisable après leur vie dans la voiture. Les batteries compensent donc très largement leur coût écologique avant qu’on la désosse.

C’est très difficile de faire de l’hydrogène proprement, c’est pas encore top du coup.

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#18

L’hydrogène n’est pas une alternative.

Il faut le produire, le transporter, le convertir en électricité dans ta voiture… Bonjour le rendement global

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#19

Il y a probablement des cas où c’est rentable mais ce n’est tout de même pas évident. En tous cas en remplacement de ma Clio on peut calculer dans tous les sens ça ne marche pas… 5L c’est bien ce que je consomme en mixte depuis 3 ans. Mes révisions me coûtent moins de 90€ par an…

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#20

Parce que les batteries Li-ion ça te parait mieux ?
L’extraction du Lithium c’est un désastre écologique, la fabrication et recyclage des batteries Li-ion c’est un gros probleme écologique.
Et pour l’électricité qui alimentent ces batteries ce sont des centrales nucélaires, pétroles ou charbons pour l’essentiel, ça te parait mieux ?

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#21

C’est sûr que ça ne peux pas convenir à tout le monde mais l’idée est vraiment intéressante pour redonner vie à des autos au moteur fatigué. Faudra surement trouver un moyen pour faire baisser le prix par contre.

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#22

Sans l’ombre d’un doute puisqu’à l’heure actuelle l’hydrogène coute presque plus de pétrole que l’essence :stuck_out_tongue:

C’est très exagéré, le lithium est extrait de la saumure sous-terraine, c’est donc tout à fait similaire au pétrole sauf que cette saumure est bien moins polluante. Après, si les extracteurs font n’importe quoi, c’est comme pour le pétrole, c’est dégueulasse.

Je sais pas si t’as déjà vu la gueule des raffineries mais c’est tout sauf… raffiné :stuck_out_tongue:

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Pas vraiment, d’abord parce qu’avant le recyclage la batterie est utilisé plusieurs fois (au pied des éoliennes par exemple) et ensuite parce que contrairement à ce que tu dis, ça se recycle pas si mal, c’est la filière qui manque mais nul doute que ça va s’organiser quand les batteries s’accumuleront (jeu de mot subtile au passage :smiley: )

Je suis 100% autonome chez moi, j’suis sûr qu’avec un peu de volonté ça ne posera aucun problème pour assumer cette consommation supplémentaire pendant que par ailleurs la consommation baissera (meilleur isolation, meilleur chauffage, etc.). De toute façon, on a largement le temps de s’adapter, pour le moment on parle d’un marché minuscule qui ne risque vraiment pas de perturber la consommation d’électricité :slight_smile:

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#24

moi j’ai lu un article comme quoi Renault était devenu rentier. Au bout d’environ 5 à 6 ans, le client est perdant. Car la batterie est dans 99,9% des cas en bon état, et le client continue de payer dans fin.

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