Offres triple play et fax

Bonjour,
je suis abonné de longue date à l’ADSL seul (chez club-internet), et je suis intéressé par le triple play, chez Club ou autre… J’habite en zone de dégroupage total (Paris).

Le problème est que j’ai ABSOLUMENT besoin du fax (pour communiquer avec mes beaux-parents sourds), et donc d’un abonnement France Télécom (puisque le fax ne passe pas sur la téléphonie par ADSL, si j’ai bien compris).

Ce que je ne comprends pas très bien :
1- est-ce que je peux passer au triple play en gardant mon abo FT, et chez quels FAI ? (car chez Club-internet ils veulent/proposent de me supprimer mon abo FT car degroupage total mais moi je ne veux pas !)
2- si oui, est-ce que cela risque de poser des problèmes pour l’émission et SURTOUT la réception automatique de faxs ? (car j’ai vu par ex, que certains doivent faire une manip pour jongler entre la messagerie vocale FAI et FT)
3- si cela pose problème, est-ce possible de “désactiver” la téléphonie ADSL pour garder ADSL + TV seulement, et si oui chez qui ?

C’est très important car mes beaux-parents sont handicapés et isolés, le fax est leur seul moyen de communication et donc je veux que ce service soit à 100% fiable.

Merci de vos réponses et demandez des précisions si je n’ai pas su être assez clair.

la solution c’est de passer en degroupage total et de prendre ça
http://home.efax.com/s/r/fr_search?VID=370…CFRFrXgod-mbqQQ
http://www.popfax.com/?gclid=CMqY0qeIoYgCFShDXgodCkBmRw

Merci de ta réponse,

Ca a l’air en effet assez pratique mais ma femme n’est pas trop chaude (je parle du fax :lol: ), elle préfère utiliser le “vrai” fax, comme ça elle peut écrire directement, les dessins du p’ti tout ça. :neutre:

En gros j’aimerais quand même savoir si certains ont un fax qui fonctionne bien même avec la téléphonie Adsl, merci de venir me le dire les gens !

Sinon j’ai vu que Orange sont les seuls à proposer ADSL + TV sans téléphonie obligatoire, comme ça je serais sûr qu’il n’y ait pas d’interférences… Mais bon Orange c’est cher et je sais pas pourquoi, ils ne peuvent pas fournir 18Mégas+TV, c’est soit 18Megas tout seul ou 8Megas + TV. Pourtant je suis en plein centre de Paris… :??:

Parce que c’est Orange, ils non pas l’habitude de faire “de cadeau” pour leurs clients, si tu es en plein Paris, oublie Orange, tu trouveras largement mais largement mieux ailleurs avec plus de services pour un prix nettement plus bas.

Pour le fax, j’ai essayé chez moi sur une ligne dégroupé, et j’avais réussi à envoyer un fax, bref les Fai"s disent que ça ne marche pas pour éviter que des gens essayent puis viennent telephoner ensuite pour dire mais ça marche plus.

On va dire que ça marche une fois sur deux. Le fax peu aboutir comme ne pas aboutir. J’ai essayé une fois, et ça avait fonctioner.

Tu as le 9 et Free qui te permet d’avoir un abonnement en dégroupage partiel avec télé HD, modem routeur wifi, téléphonie pour moins de 30 euro.

Si tu veux une ligne en dégroupage partiel, alors tu n’as aucun souci pour le fax, tu branches le fax sur ta ligne téléphonique et tu envoi ton fax. Il faut juste ne pas brancher le fax sur la box.

oubli le fax par la ligne adsl,trop de probleme,perso j’envoi beaucoup de fax et j’ai l’adsl max chez orange,j’ai conserver ma ligne ft et la pas de probleme,pour toi le mieux serait 8 mega+tv en conservant ta ligne ft,dans ce cas je te conseille fortement orange,c’est un peut plus cher mais la qualité est là, en plus en ce moment il y a des promo a 25 € par mois pendant 3 mois pour le 8 mega+tv

edit:
pour le 18 mega tout seul,renseigne toi dans une agence car si tu peut avoir la tv avec 8 mega tu doit l’avoir avec 18 mega,a mon avis c’est un bug sur leur site

Merci pour vos réponses, ça devient plus clair ! :jap:

Je dois donc passer par une offre de dégroupage partiel :

  • soit free, neuf ou consort sans utiliser le fax sur leur service téléphonie (les retours sur l’offre “Club-internet 3” sont vraiment mauvais, donc à priori je passerais ailleurs)
  • soit orange avec Adsl+Tv sans téléphonie, plus cher mais peut-être :riva: une meilleure qualité (pourquoi penses tu cela jbm10 ?)

De toute façon je vais attendre la fin de ma période d’un an chez Club qui arrive début décembre histoire de pas avoir de frais supplémentaires. Merci encore, à+