Offre de stage en inde - chef de projet php mysql

Devispresto.com est une nouvelle plateforme Internet qui met en relation des demandeurs de devis avec des prestataires de services intéressés. Il s’agit d’une plateforme d’intermédiation de type Ebay, Viaduc, Meetic mais dans le secteur des services. La société a été lancée en juin 2006 et connaît aujourd’hui un très fort développement après plusieurs levées de fonds depuis septembre 2007. (+100 % de volume d’affaires tous les ans).
Nous avons une filiale de production à Madras en Inde dans le but de lancer de nouveaux développements (production web, saisie de données, graphisme)

Devispresto.com compte 26 collaborateurs dont 17 personnes dans la filiale en Inde.

Nous sommes en plein développement et recherchons activement un chef de projet pour assister le directeur technique (développement technique PHP Mysql et management des développeurs indiens).
Etant donné la taille de notre société, vous serez appelé à être extrêmement flexible, indépendant et entreprenant.
Vous travaillerez directement avec l’équipe française et managez l’équipe indienne de programmeurs au jour le jour.

Mission:

  • Développement de nouveaux projets
  • Testing
  • Implémentation de la nouvelle version
  • Maintenance de la nouvelle version
  • Management et Formation de l’équipe indienne de développeurs (6 programmeurs)

Compétences obligatoires:

  • Applications Web à grande échelle : PHP 5, conception objet, MVC.
  • Linux (Fedora/Debian)
  • SQL : MySQL. SQL.
  • Ajax, Javascript, CSS2, Xhtml.
  • Respect des standards et normes.

Ces compétences seront un plus :

  • UML, Merise.
  • Travail collaboratif avec SVN et CVS.
  • PL/SQL, PostgreSQL
  • PHP frameworks: CakePHP, Symfony, Zend.
  • Frameworks JavaScript : Mootools, JQuery

Profil : Ecole d’ingénieur, Ecole Informatique, Formation Technique. Niveau Bac + 3/4 minimum en informatique avec des compétences techniques et managériales.

Qualités requises : organisé, passionné d’informatique, entreprenant, et aventurier, connaissance et pratique des logiciels libres est un plus.

Localisation : Madras, INDE

Durée : Convention de 6-8 mois minimum à partir de début mai/juin/juillet 2010
Contrat : Convention de stage
Rémunération : La société fournit le logement (Appartement meublé en collocation avec d’autres Français, Internet, Electricité, Téléphone Portable) + 12000 Rs (environ 200€) par mois pour les autres frais (nourriture, extras, etc.)

Billet d’avion à la charge du stagiaire. (1/2 frais de visa remboursés par l’entreprise)

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée via message privé.
Message edité le 20/11/2009 à 21:51

Bonsoir,
J’ai supprimé l’email conformément à cette alerte scotchée en haut du forum :jap:

Rassurez moi , c’est un blague ?

Le stagiaire doit pas aussi payer pour travailler ?

ah bon tu savais pas que les stagiaires etaient des esclaves ???
dsl … mais oui blague :stuck_out_tongue:

[coup de gueule]
Ce recours non stop de stagiaire pour faire tout et n’importe quoi me dégoute. Un stagiaire qui débute ok, mais un bac + 5 payé avec des cacahuettes à 200€…
Et le coup du billet d’avion à la charge de l’esclave du stagiaire c’est le pompom.
[/coup de gueule]

ça se dénonce pas des trucs pareil ?

kolfred : il y a un pourcentage élevé de recruteur de ce genre. Perso j’ai vu des trucs hallucinants quand je cherchais désespérément un job.

Ce genre d’attrape nigaud est fréquent. Par exemple, j’ai un pote qui a bossé pour une énorme startup dont les bénéfices se comptent en million d’€ et qui a été payé seulement 500€ pour 6 mois. Il a conçu entièrement leur logiciel phare qui concentre toute l’activité de la boite (facturé aux clients dans les 2000€ par an).

Quand je vois ce genre d’annonce, je suis scandalisé.

.
Edité le 16/07/2012 à 15:34

^^ et moi je dis ^^ avec quoi il pay le billet retour.
na mais la encore il est logé et tout. Dans mon ancienne école un jour une boite australienne est venu proposé un stage, non rémunéré, avion a ta charge et logement a ta charge… genre on vit comment pendant 6 moi ??? surtout que en plus en australie, les gamins peuvent bosser a partir de 14 du a la pénurie de main d oeuvre… et t es payé 400$ la semaine… (pour des stages) (mais vu la coup de la vi c est pas si enorme que sa en a l air) donc oui y a pire…