Office étudiant : justificatif ?

Bonjour, j’ai aujourd’hui acheté Office 2003 étudiant pour une autre personne ne possédant plus de carte étudiante et j’ai été surpris de voir qu’on ne me demandait rien en caisse. On m’a alors dit que c’était lors de l’activation que les justificatifs étaient à fournir.
Problème : je ne vois rien de tel écrit dans le packaging d’Office et je ne souhaite pas installer cette version sur mon pc (1. pas l’utilité et 2. pas envie de bousiller une licence !)

Question : quelqu’un sait-il quelles sont les modalités (s’il y a bien sûr) pour prouver que l’on est bien étudiant/prof ?

Merci

A mon avis, c’est à l’achat que le vendeur doit, (devrait), demander les justifcatifs.
S’il ne le fait pas… tant mieux pour toi.
C’est comme quand t’achètes uné télé… tu payes en liquide… le vendeur n’enregistre pas ton nom…
Maintenant, ma réponse n’est qu’un avis. Elle n’est pas etayée.
Et ça fera remonter ton post, en attedant d’autres réponses plus pertinentes.

normalement, tu envoies les justificatifs ( attestation d’inscription lycée ou carte d’étudiant ou contrat d’enseignant…valides ) au Pays-Bas ou en Irlande :pt1cable:

PS où as-tu acheté office?

à la fnac, tout simplement ! mais j’ai beau parcourir les livrets, je n’y vois rien. il est simplement préciser à qui s’adresse ce coffret sans plus d’informations !

ben de toute façon ca peut pas être par internet (enfin pas obligé car tout le monde ne l’a aps)

Après si c’est par la psote, suffit que tu photocopies ta carte…

Et de toute façon, 179€ pour office c’est bien assez, je trouve…

donc à priori, pas de réponse sûre !
je vais surveiller l’onstallation d’office sur l’ordi du destinataire ce week end et je vous raconterai s’il y a ou non une demande d’envoi de justificatif.

ca m’intéresse de savoir

rien du tout !! c’est juste en cas de controle de microsoft ! ni le vendeur, ni l’activation nécessite justificatif, j’en ai activé des dizaines au boulot, la procédure à changer depuis office xp

Avant il te vendait une boite avec un coupon dedans que tu renvoyais avec ta carte d’etudiant et ils t’envoyaient le produit (le bordel quoi !!)

Microsoft a du vouloir faire des économies de personnel et de traitement et à donc mis directement le produit dans la boite !!

incroyable ! mais je ne vais pas me plaindre d’un tel changement de politique, aussi bizarre soit-il ! merci !

ils préferent surement vendre des version légales a 180 Euro que de se voir pirater ces memes versions
pour une fois qu’ils réfléchissent :smiley: