OCZ se met au disque de mémoire Flash SSD

…]OCZ, déjà connu pour ses barrettes mémoires destinées à la performance et à l’overclocking a décidé dernièrement de s’attaquer au marché des disques durs de mémoire Flash, les fameux SSD (Solid State Disk ou Solid State Drive).

Il ne s’agit toutefois pas d’une création OCZ, puisque les produits de la marque dans ce domaine reprennent ceux de Samsung. Avec une coque et des caractéristiques identiques, les SSD OCZ sont proposés sous un format 2,5 pouces Serial-ATA II. Déclinés en deux versions (32 et 64 Go), ces disques durs offriront une vitesse de transfert de 120 Mo/seconde en lecture et de 100 Mo/seconde en écriture et pèseront 77 grammes.

A l’heure actuelle, aucun prix ni date de disponibilité n’ont encore été annoncés.

Je n’ai pas du tout comprendre.
Ce sont des samsung renommés c’est ça?

en tout cas, plus y’en a qui se lance dans la prod des SSD plus vite les prix baisseront.
reste a attendre des test de fiabilité (perte de données, longevité…etc…)

Comme pour les barrettes de RAM, il n’y a qu’un producteur mais OCZ établi un cahier des charges plus spécifique et n’achète à Samsung que les produits correspondant à ces spécifications.

Samsung, lui, vend le reste de la production sous sa propre marque ou à des tiers moins exigeants…

Déjà en vente sur www.materiel.net à 1049.99 € le 64 Go
Edité le 13/03/2008 à 12:27

Disque ? ou sa ? :wink:

64Go vendu 1050€ par materiel.net… Ca fait cher le Go…

j’aimerai bien que Clubic arrête de parler de ce genre de téchnologie car vu les prix et les performances étonnantes des SSD, ça ne concerne pas monsieur tout-le-monde mais plutôt des entreprises.

ps : c’était de l’humour.

Il travail avec samsung voila tout un petit partenariat.

ça fait déjà 4 SSD ultra performants:
Mtron, OCZ, Imation (Mtron) et Adata et peut-être bientot Intel :smiley:
Edité le 13/03/2008 à 12:42

:nexath

Ca fait plutôt cher du Go non? On se monte un raid 0 ou 1 a 200 roros et ca fait pareil :ane:

Etonnant que personne n’ai encore écrit : et quid du prix et de la date de disponibilité?:smiley:

le 64go sur matériel.net nest pas celui de la news car avec des débit bien moindre que celui qui vient detre annoncé

on parle de 500/599 $ pour le 32go apparement

2 de 16 Go en Raid 0 et c’est bon pour moi

oui mais moins pour ton portefeuille :smiley:
je pourrais y repenser quand le 64Go sera à 200 euros :paf:

Ouais et un de plus vive les SSD !!!

Je ne trouve pas que les vitesses de transfert soit tellement énorme vu le prix :expressionless:

Oui et non!
OCZ doit certainement établir le cahier des charges et le refilé à Samsung qui produit les disques, c’est de la sous traitance comme on peut en trouver dans tous les domaines.

Ce qui est intéressant avec les ssd, c’est que les capacités de stockage répondent présentes et sont largement suffisantes pour un particulier. Contrairement aux disques durs actuels, on n’aura pas à attendre plusieurs années pour avoir des capa de stockage énormes (je parle de 8 à 80 Go pour un particulier, au minimum). Quant aux vitesses de transfert, elles me paraissent suffisantes.
Pour le moment donc, seul le prix reste prohibitif, comme toute nouveauté technologique. Just wait and see. :slight_smile:

+1

Je trouve pas que l’avancée technologique soit flagrante.

Et bien on a du :entre 55 et 89 Mo/s pour un disque derniere generation en 10000t/minutes
et en SSD 100/120 , sur un techno qui debute sur le marcher , quand les SSD seront a 200€ leur perfs aussi auront evoluées et deja la elles sont reelement tres bonnes !