OCCT Tension "+5V" à 1.02V

Bonjour,

Tout d’abord, j’ai eu un petit problème, j’ai malencontreusement branché la prise rgb du ventilar au mauvais endroit et le pc c’est éteint directement, j’ai redémarré en mettant la prise rgb au bon endroit, le pc s’allumait une fraction de seconde et plus rien, j’ai débranché la prise rgb du ventilar et là le pc s’est redémarré sans problème, j’ai un peu peur de ce qui viens d’arriver étant donné que le pc a à peine 1 semaine et je suis aller dans OCCT et là j’ai vu que la tension alimentation de la carte mère « +5V » est à seulement 1.02V ??? Je n’ai pas de photo d’avant cet événement donc je ne sais pas si ça viens de ça ou pas.

Je voudrais donc savoir si je doit l’amener chez un réparateur pour cette histoire de mauvais branchement (je n’est pas réessayé de remettre la prise rgb, j’ai trop peur et c’est pas vraiment utile au bon fonctionnement du pc) et que faire pour la tension un peu basse.

Merci à vous.

OCCT se trompe parfois dans l’attribution des sondes. Et si ton 5V était vraiment à 1V, tu aurais eu du mal à le faire fonctionner pour lire cette valeur ^^