Oc x1900gt

comment fait on?.

Comme pour les autres CG :stuck_out_tongue:
www.clubic.com…

je sais pas oc les autres non plus

Zut ! c’est bète. Mais comme il y a des personne sympa ici, elles ont fait des tutos !

Le truc encore plus dingue, c’est qu’il sont référencés dans le premier post de la section overclocking nommé : “liste des topics importants”.

Désolé, mais une recherche de 1minute et tu aurais déja trouvé ça :
www.clubic.com…
www.clubic.com…

EDIT : Et règle d’abords ce problème avant de vouloir OC ta carte graph. www.clubic.com… Parce qu’apparement ton ordi plante déja, c’est pas la peine d’aller plus loin.
Edité le 08/03/2008 à 11:04

Merci c’est ce que je cherchais
et vaux mieux ati tray tool ou l’autre?

Pour une ATI, Rivatuner ou Ati tray c’est toi qui vois selon tes besoins.

mes pbs de plantage de carte graphique au FSB 400 ne sont ils pas dus à ce que le gpu ne soit pas oc aussi de son cot&?

:etonne2: J’ai rien compris de ce que tu as marqué.

  • Soit tu es trop flemmard pour marquer quelque chose de compréhensible.

  • Soit tu mélange tout.

Dans le premier cas, t’attend pas à beaucoup d’aide. Dans le second, je veux bien t’expliquer mais dit au minimum ce que tu fais, je ne suis pas devin.

j’ai monte le fsb a 400
avec coeff 7 ou 6(pour tester la ram)
a chaque fois occt
j’ai bien mis 100 et 33.33 pour le pcie

puis j’ai des plantages de cartes graphique ne serait ce pas quil faut aussi monter a cote l’oc de la carte graphique?

Comment tu sais que c’est la CG qui plante?
Tu es sûr de ton OC?

Sinon, pour répondre à ta question, non, les 2 ne sont pas liés puisque tu as bien bloqué le PCIe…

Normalement l’OC du Proc (s’il est stable) n’as pas d’impact sur la carte graph …

Tu testes combien de temps avec OCCT ? normalement, 2h c’est le strict minimum.
Es - tu bien sur que tu bloque bien ton PCI-exp a 100 quand tu OC ton proc? (et 33 pour le PCI)
Quel alim as - tu? quel carte mère ?

seasonic 400w
effectivement j’ai plante aussi a 266 et je suis sur de bloquer

j teste occt 30mn

combien je devrai avoir de temperature avec le rad intel normalement?

j’ai installe prime95 et installé mais j’ai pas tt compris

y a 3 tests possinles

le 1er m’a donner un plantage avec screen bleu foncé et erreur sur un fichier vidage memoire
reboot obligatoire

les 3 autres ont stoppe tt de suite en affichant dans la fnetre blanche erreur fatale au bout de 0.5 sec

A mon avis il faudrait mieux calmer le jeu, baisser un peu le fsb pour l’instant et essayer de le stabiliser. Tes tests montrent clairement que ça suis pas.

De plus dans l’autre topic tu dis avoir 71 °C c’est pas bon du tout pour le proc à long terme.

Tente déja avec 300 de fsb. puis si stable. monte par palier de 5. tend que c’est pas stable c’est pas la peine de monter plus haut, si tu as lu quelques guide tu sauras quoi moter en tension…

Si je présume bien, tu as le ventirad d’origine et c’est ça qui va bloquer: les températures. C’est ce que tu dois surveiller !

voila un bon guide : www.overclex.net… Je sais, il est long mais assez complet… on a rien sans rien.

71 degres c’est en full sous prime 95 qui stresse le cpu
j’ai coupe des qu’il est passe a 71

j’ai baisse a 360 de fsb
ca a tenu sans pb 2h sous occt

quelle tension dois je monter pour reessayer a un fsb plus haut?

j’ai suivi le guide ton lien deja

j’ai pas compris pour le blocage des temperatures

Plus clair : Tu vas cramer ton processeur si tu n’as pas de refroidissement adapté :o

et OCCT d’après toi il stress pas le CPU ? :icon_biggrin:

Donc j’ai peau toucher aux tentions et les mettre haute ca change rien du tout
je suis stable a 290 et voila

si je met le nbvcore a 1.45 je tiens 45mn sous occt

up