Oc barton 2600+ sur via KT4

Salut à tous !
Suite à une panne de ma chère ABIT NF7Srev2 (chipset nforce2ultra, agp lock, fsb400) je suis contraint de réutiliser ma vieille MSI via KT4V (chipset via,fsb333, et pas de lock fsb pci …) Le barton 2600+ (fsb bloqué, le must :ane: ) tournait très bien @11.5200 sur la ABIT mais sur cette bonne vieille MSI, les choses sont beaucoup plus compliquées bien sur étant donné surtout le pb du fsb et du non-lock des agp et pci …
Enfin voila en gros la question, vous me confirmez qu’il est à peu près impossible de tirer pleinement profit de mon barton sur cette carte mère ? :smiley:
Sinon y aurait-il des combines qui m’échapent ?
Merci à vous :wink:

up

A toi de tester avec un FSB inférieur à 200.C’est normal que le FSB 200 ne passe pas, s’il n’y a pas d’option AGP/PCI Lock.
Je suis tombé sur ce post

Ca peut te donner un repère.
Mais sinon, la NF7-S était une mobo d’overclocker, pas la MSI :neutre:
Edité le 28/02/2008 à 18:30

merci chafoin :wink:
oui c’est sur que celle la n’est pas top mais ca craint pour mon mes lecteurs et la carte graphique d’augmenter l’agp et les pci … (c’est quoi le ratio deja ?)

AGP : 66 MHz
PCI : 33 MHz
Si tu y vas par paliers et en douceur, il n’y a pas de souci pour le hardware.
Si tu as un écran bleu ou un freeze, tu sauras que ça coince => CCMOS et rebelote :stuck_out_tongue:

ok merci mais bon ca vaut pas vraiment le coup si c’est pour monter a 176*11,5 :ane: Je pense que je vais essayer de me retrouver une autre mobo socket A … enfin j’hésite pasque je veux pas trop investir en ce moment je veux conserver ma 6800GT agp … Donc j’hésite a partir sur une socket A ou une 939 avec port AGP … tu vois le pb ? qu’en penses tu ?

Si tu veux, je vends toujours ma A7N8X-E deluxe bundle complet vente :whistle:
Edité le 01/03/2008 à 13:46

Merci pour la remarque je t’envoie un mp :wink:

C’est bon du coup je vais recevoir un A7N8X-E deluxe et il repasse @3200 merci m.chacha41 :wink:
Et merci chafoin pour les infos com d’ab :slight_smile: