OC A7N8X-XE avec XP 1800+ - PLease HELP

Bon alors je vien de changer ma CM parceque mon ancienne a claquée et du coup je me retrouve avec une A7N8X-XE . alors moi je me suis dis c cool mon pitit 1800 + je v pouvoir lui changer son coef , mais la c’est le drame pas moyen de trouver ce parametre dans le bios , alors que il me semblait que les A7N8X permetaient d’outre passer cette protction matériel des ponts L1 . Je sui dsl de poser cette question a deux balle mais je vien de chercher sur le forum et pas moyen de trouver un topic ( sur les 34 pages ) qui me parle de ce pb alors je vous demande pas le pérou juste si c un doux reve que de booster papy en 2200+ autrement que par le fsb ou si par bonheur il y a un truc ou alors un pitit lien rapide . Ok ma config elle est pourrie mais bon je suis un sentimental et surtout un bon pitit étudiant bien fauché qui désespère devant son ordi qui galere et qui surtout atend que son Slk 800 serve enfin dans l’intégralité de ses capacitées. @ ++++ pouk

Pour overclocker un cpu en modifiant son coeff il faut à tout prix que celui-ci soit “unlocked” et là seulement il acceptera les paramètres que tu lui auras fixés par le bios de ta cm :neutre: donc pour un xp1800+ il faut qu’il ait le core thoroughbred (tbred) sinon si c’est un palomino, tu peux oublier…et si mes souvenirs sont bons 1800+ = 11x133 et 2200+ = 13,5 x133, donc essaie et si ça marche pas et bien il ne te restera plus qu’à l’overclocker en modifiant son fsb, good luck! :super:

normalement il faut relier les pont l5 mais pas certains

atant d’autre avis la dessus

OK merci alors je v me trouver un nv CPu ce sera plus facile. merci @ +++