[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

Hop, vu le nombre de question “est-ce que Oblivion tournera sur ma config ?” et autre “est-ce que Oblivion tournera sur ma config ?” (on a même croisé des "est-ce que Oblivion tournera sur ma config, c’est dingue ça :D), voilà un topic spécialement dédié à la chose :wink:

Donc lâchez-vous :ane:, que vous ayez une config de quadruple GF 7900 GTX en SLI ou une simple Matrox Mystique (:o), viendez parler de vos perfs et de vos réglages ici :wink:

Evidemment, merci de ne pas déborder sur le matos dans les autres topics pour les garder plus clairs :wink:

EDIT : pour les possésseurs de 6600 et équivalent (chez nVidia) : passez voir ce post sur Wiwiland qui permet de gagner un peu en fluidité :wink:

The Elder Scrolls Forums > Oblivion > Hardware and Software Issues
README: Editing the Oblivion.ini file, To FIX/TWEAK GRAPHIC QUALITY

:ane:

Ah ben ça m’évitera d’éditer le premier post pour les ajouter :ane:

hehe, j’en profite pour remettre une question qui n’a pas eu beaucoup de réponses à propos de ma config :slight_smile:
Intel Pentium M 740 (1.73Ghz, 533MHz FSB, 2MB L2 cache), ATI Mobility Radeon X700 256mb en PCI Express ^^
1Gb DDR2

Ca tourne avec centrino 1.73ghz, 1giga de ram et 1 x700se 128 megs.

Bon, c’est pas splendide, mais ca tourne, details moyen je crois.

Et oui, j’ai commandé un nouvel ordi.

si avec ça ça tourne moyen je suis tranquille alors :slight_smile:

Je remet le lien qui permet de tester sa config avec les requirements du jeu
"
http://www.srtest.com/referrer/srtest

ce lien permet de tester si votre machine est suffisante pour les specs inscrit sur la boiboite d’oblivion donc config Min/recommandée. C’est en anglais mais bon suffit plus ou moins de sélectionner The Elder Scrolls IV: Oblivion dans la liste, bon “amusement” "

moi j’ai 2 bécanes, j’aimerais que ça tourne sur les 2…

portable : Turion 1.6gh (equivaut à un 3000+), 1go de ram, ati x700 pci express 128 mo de ram

bureau : athlon 34 3000+, 1go de ram, gf6 6600gt 128mo de ram…

si vous avez testé sur du similaire, dites moi ce que ça donne, merci :slight_smile:

kikoo mister keralan^^, j’ai une config de pc de bureau legerement plus puissante que toi, je vais avoir le jeu dans 1h je te dirais ce que ca donne :slight_smile:

Je suis à 2 graduations du Recommanded :bounce:

Il n’y a que mon CPU qui est un peu faible (A64 2800+), 768 Mo de RAM au lieu d’1 Go et une 6600 GT au lieu 6800, mais ça devrait aller, je ne suis pas capricieux sur la résolution :o

Je confirme, mon cpu n’atteint pas le recommended (barton 2800+) et le jeu s’en fout un peu :slight_smile: Il est vraiment GPU intensive donc pas de soucis. Y’a que la ram dans ta config qui pourrait poser problème et encore.
C’est fluide et joli avec une X800xl maintenant je cracherais pas sur une 7800gt, un dd sata et un meilleur proc mais ce n’est que pour le plaisir des yeux (qui sont déjà assez satisfaits)

Bonjour!

Y’a t-il un mécanisme intégré au jeu pour réaliser un bench de son PC? Du type une démo qui donnerait le min/max/moyenne des FPS pour des scènes types?

Ou faut-il employer un logiciel type ‘FRAPS’ pour calculer cela?

(j’aimerai pouvoir étudier l’impact sur les perfs de la mémoire, la CG et le proc)

Merci!

Je ne pense pas qu’il y’ai un bench, je ne sais même pas s’il y’a une console pour activer les “fps” etc… pour tout dire je ne suis même pas arrivé à faire un screenshot (print screen va pas :() dommage

tiens moi au courant mon ami !! :slight_smile:

Un mec sur jv.com a posté ceci pour pouvoir faire des screens ingame, je teste ça ce soir
"sinon pour que ça enregistre les screenshots, dans le fichier ini mettre
"1" à la commande: bAllowScreenShot donc: bAllowScreenShot=1
(par defaut c´est =0)
"

je pense que le fichier ini n’est pas dans le répertoire du jeux mais dans mes documents, my games, oblivion

Amd Athlon 64 Processor 3200+
2.01 ghz
1.50Go de Ram
Nvidia 6600 Gt

Je suis en 1024X768
Presque tout a fond mis a part les ombres qui sont désactivé
le jeu reste fluide
Je vais tester avec anticrénelage a 4X pour voir :slight_smile:
Petite frayeur au debut que le jeu ne semblait pas fluide puis par la suite c’est devenu tres fluide.

bon bah moi je ne l’ai pas trouvé ce midi, mais à 55-60€ le jeu :paf: meme pour un bon jeu, j’attendrais… je l’ai vu sur cdissount à 45euros… :smiley:

mais du coup je suis reparti avec trackmania Original :smiley:

donc oblivion devrait trouner potablement sur mes machines, un peu moins sur le portable… merci

Salut à tous,

Je voulais savoir si g une chance de jouer à Oblivion avec mon PC (une vieille config oui , pas les moyens…):

-Processeur P3 1.15 ghz
-512 mo Ram
-Win xp pro
-radeon 9600pro 128 mb
-carte son type sound blaster
-dd 120 go 7200 rpm maxtor
-lecteur dvd…

Sachant que mon pc a été capable de quelques prouesses par le passé (ex: DOOM 3 en 800*600 medium presque fluide, ou FAR CRY en 1024 standard…)

Merci et vive clubic
:wink:

Pour ce que je t’ai mis en gras, je pense pas que tu devrais te risquer d’acheter oblivion :cry:

La radéon 9600 pro est le minimum supporté , le proc est trop lent aussi (- de 2 ghz) bien que Oblivion ne soit pas CPU intensive et la ram est plus que juste, donc au mieux tu pourras y jouer en tout moche tout laggant si t’arrives à l’installer lol…essaie toujours le lien http://www.srtest.com/referrer/srtest