Obligation de taper F1 pour lancer le demarrage

lorsque j’allume mon Compaq, l’écran d’acceuil compaq s’affiche mais au lieu de disparaitre au bout de 2secondes comme avant, il reste constament tant que je n’appuie pas sur F1 !
pourquoi ? comment eviter ce demarrage manuel ?
merci

en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu’il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…

non je n’ai aucun message particulier m’indiquan que je dois taper sur F1 (lorsque ce probleme est arrivé pour la premiere fois c par hasard que j’ai taper sur F1 et j’ai vu que c’était la seule facon de demarrer le pc)

Peux tu décrire plus précisément à quel moment il faut que tu presses F1 pour demarrer ? Est ce au moment du check bios ou lorsqu’il s’agit de booter?

j’appui sur le bouton power de mon portable
2 secondes apres un ecran sur fond noir avec ecris “compaq” en rouge au milieu apparait (en bas a droite il y a ecri F10 = rom based setup)

et bien c’est a ce 1er ecran que cela bloque
il restera indefiniment afficher tant que je n’appuie pas sur F1

As-tu vérifié dans le bios (F10 pour y accéder) l’ordre de boot ?

oui mais je ne trouve rien dans le bios qui pourrait correspondre au boot ou au disque dur
de plus j’ai reselection parametre par defaut

C’est peut-être la pile du cmos qui est morte non?

Ou peut être lié à ton disque dur qui est un peu mourant non ? (cf autre post)

As tu un CD bootable sous la main? style CD de restauration, windows ou distribution linux sur live cd (téléchargeable gratuitement, je te conseille ubuntu). Cela te permettrai de voir si le problème vient du disque qui ne veut pas booter tt seul.

oui je pense avoir ce cd mais comment savoir si mon disque ne veut pa booter tt seul

de toute facon je changerai mon disque et si cela ne marche toujours pas je changerai ma pile

desactive deja dans ton bios l’affichage du logo compaq qui cache normalement le processus de boot avec les ligne de commande…
comme ca tu aura le processus sous les yeux et tu pourra voir ou ca coince.
voila :wink:

Je profite du sujet pour poser la même question: j’ai ce message depuis que j’ai ajouté ma carte WiFi sur mon desktop. Mais je ne sais pas quels changements faire dans le Bios :??:

+1,
En effet je n’avais plus penser au logo du boot (je l’enleve tjrs dès le départ).
Tu obtiendras donc ainsi ce fameux message d’erreur que je t’ai parlé.

je ne trouve pas comment desactiver l’affichage du logo dans le bios :frowning:

curieusement ce matin je n’ai pas eu besoin d’appuyer sur F1 pour la premiere fois depuis quelque mois !
ca doit etre du a cet procedure que j’ai suivi :

Cliquez sur démarrer, puis exécuter, tapez msconfig. Cliquez sur BOOT.INI et cochez NoGuiBoot.
Cliquez sur ok et redémarrez.

http://www.vulgarisation-informatique.com/…o-demarrage.php

ca avait enlever le logo de window xp mais pas celui de compaq, je n’ai pas vu de ligne de commande. ensuite j’ai eu le droit a la fenetre msconfig. J’ai reselectionner le demarage normal et NoGuiBoot c’est décoché. Et c’est tout.

voila merci a vous de m’avoir mis sur la piste. Je ne vais peut etre pas avoir besoin de changer la pile finalement.

:clap:

vous croyez que c’est cet methode qui permet de corriger le probleme ?
j’ai redemarrer mon pc et il ne s’est pas lancé automatiquement cet fois ci :s
je suis pas sur que mon probleme soit encore tout a fait resolu

en faite NoGuiBoot enleve le logo de window xp mais pas celui de compaq

comment on supprime le logo de compaq ?

up