Objectifs canon 700d, premier reflex ! :d

Hello,

Bonjour bonjour à tous, j’ai décidé d’axer mon premier achat de boitier vers le Canon 700D, qui correspond plus à mon budget que le 70D.
Alors voila, j’ai décidé de me lancer dans la photo.
Cependant je n’ai étudié que les boitier, et ai du mal à m’y retrouver lorsqu’il s’agit des optiques. Ainsi, réelment désireux de faire tous types de photo (et de vidéos), j’aimerais dès le début me diversifier dans les objectifs (grand angle + standard + macro + téléobj). Que pouvez vous me conseiller sur ce plan là, à des prix raisonnables ?
Et la différence entre Tamron et Canon est elle vraiment flagrante ???

Bien cordialement,

Tristan !! :bounce:

déjà quel budget comptes tu dédier aux optiques ?
tu veux du polyvalent (images et prix correctes ou du haut de gamme ?)
pour du polyvalent un 18-135 + un 70-300 stabilisé peuvent déjà couvrir le plus gros de tes besoins, à ça ajouter un macro du genre du 60 macro de canon
on arriverait à environ 450 € par optique soit un budget glabal de 1200-1500 € selon ou tu les achètes

ensuite pour du plus haut de gamme, ce budget peut n’etre que celui d’une seul optique ^^

Bonjour TristanMG,
Bonne initiative que de se mettre à la photo de qualité :super:
Mais je te conseillerai d’abord de t’exercer avec un seul objectif à tout faire comme le 18-135mm que t’as conseillé Lejeferson, puis dans quelques mois, quand tu commenceras à bien connaitre ton boitier et sa manipulation dans les autres modes que “Auto”, alors prendre d’autres optiques qui correspondront le mieux à l’usage que tu feras de ton appareil. Tu auras eu le temps d’étudier la technique photo et de voir le type de photos que tu auras fait, et à ce moment là voir pour d’autres optiques …
Il serait dommage de prendre dès le départ un kit complet (appareil + 4 objectifs), que tu sois déçu, et que tu veuilles vendre le tout à perte peu de temps après :confused:
On trouve un kit 700D + 18-135mm pour pas trop cher, 830 euros environ ( www.digit-photo.com… )

Et pour la macro, tu as l’option de rajouter une lentille sur ton objectif pour pas très cher:
dx.com…
dx.com… ou encore
dx.com…

Le résultat est très convaincant en regard du prix d’un objectif macro.

C’est pourri ce genre de filtre…

Mieux vaut taper un peu plus cher dans une Raynox DCR-250