Objectif pour d5100

Bonjour à tous.

Voilà, je possède depuis Novembre 2012 un D5100 avec un objectif 18-105mm f3.5/5.6 G.

Je souhaiterais un objectif pour faire du portrait et des photos d’intèrieur sans flash. J’ai repéré le Nikkor 50mm f1.8G. Est-ce un bon objectif pour ce que je souhaite faire ? Serait-il adapté également pour du paysage ?

Merci de vos réponses.

Adishatz
Message edité le 27/07/2013 à 16:20

Il cadra comme un 75mm, faudra se reculer en intérieur :sarcastic:

Le mieux serait le Nikon 35mm f/1.8 DX, plus adapté au capteur.

Pour du portrait vaut mieux le 50mm que le 35 ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui.

Oui.
De toute manière, il n’y a pas vraiment d’objectif qui ne sont pas adaptés au paysage.

Contrairement à une idée reçue paysage ne signifie pas forcément “grand angle”, un téléobjectif peut très bien satisfaire selon ce que l’on veut obtenir donc, de fait un 50 mm peut parfaitement convenir pour du paysage. :jap:

Oui, le flou d’arrière plan, tellement sympa pour mettre en valeur un sujet (ici le visage) sera plus facile a obtenir avec un 50 mm.

Bon ben finalement, après moult hésitation, j’ai pris le 50mm f1/8 g de chez Nikon. Je le recevrai vendredi.

peut-on avoir un petit retour d’expérience de ton objectif? :slight_smile:

Alors, mon petit retour d’expérience. Pour faire simple, la photographie prends un autre sens avec une focale fixe. Une luminosité démentielle (je n’utilise quasiment plus le flash), des possibilités avec la profondeur de champ qui rendent les clichés sublimes. J’utilise maintenant mon 18-105mm uniquement pour les photos de sport. La mise au point est rapide (plus qu’avec le 18-105). Même l’autofocus en suivi d’objet est efficace. Pour la vidéo, vu que j’en fais quasiment pas, je ne peux pas dire. Enfin bref, un achat que je ne regrette absolument pas.

:super: