Objectif Cosina 100/400 plus fabriqué

Bonjour à Tous,

Je voudrais acheter un objectif pour ma femme et je suis un véritable ignorant :ane: dans ce domaine.
Elle a utilisé (un copain le lui a prêté) un appareil photo numérique eos 30D ou un 350D (je ne sais plus exactemenent) avec l’objectif Sigma 100/400 durant un voyage au Kenya.
Elle en a été très satisfaite et j’avoue que les photos qu’elle a ramenées étaient très réussies.

Voilà le problème mon budget est de 400€ maxi et cet objectif (Cosina 100/400) entrait parfaitement dans mon budget mais voilà :-(: ce type d’objectif n’existe plus.

J’habite dans une région un peu perdue (la Haute Marne) et je passe donc par des petits revendeurs ou bien des Super Marchés.

J’ai regardé un peu ce qui existait et qui avait une appellation 100/400 , chez Canon (1500€) , chez Sigma 135/400 (690€).

Elle aime prendre des photos d’animaux qui en général ne sont pas tout près et n’utilise pas de trépied.

Voilà, que pourriez-vous me conseiller dans cete ordre de prix pour un objectif similaire au Cosina 100/400 ?

Merci, c’est assez urgent car je pense que le délai d’appro est d’au moins 1 semaine et Noel avance à grands pas.

AH j’oublie l’essentiel: C’est pour équiper un Canon eos 400D qu’elle vient d’acquérir
Edité le 10/12/2007 à 12:52

Du 400mm sans trépied… c’est vraiment tendu. Je pense qu’un stabilisateur est indispensble… et du 400mm stabilisé je doute que t’en trouve à 400€. Ou alors faut chercher de l’occas, mais il me semble que ca ne court pas les rues.
Est ce qu’un 75/300 ne te suffirait pas ? ca resterait bien plus abordable il me semble.

Si j’ai bien compris (pour le peu que j’ai compris) un 75/300 ==> 300 / 75 = 4 (grossissement) soit le même grossissement que le 100/400 .
Le fait que le premier chiffre soit 75 cela signifie que la prise de vue est un peu plus large :ane:

Ce qui est important c’est qu’elle arrive à photographier des animaux qui sont assez loin , ce qu’elle a pu faire avec le Cosina 100/400 sans avoir trop de problème de “tremblote”.

Si votre proposition s’en rapproche alors pourriez-vous me donner quelques modèles prècis dans cette gamme 75/300 ?
D’après ce que j’ai vu sur internet les prix oscillent entre 200 et 300€

Merci infiniment d’avance.

Heu… visiblement tu n’as pas bien compris
Sur les 2 objectif tu as un en effet une amplitude de zoom de 4x.

Par contre, pour le grossissement final, on compare général par rapport aux 36mm d’une pélicule : en gros un 300mm zoom 8x ; le 400mm zoom environ 11x.
Sachant que ton capteur est au format APS et non 36mm, ca zoomera en réalité encore plus (x1,3)

En gros le 300mm fait un bon 10x, le 400m un bon 14x.

Glaballement, le 300mm zoomera un peut moins (c’est vrai que ca peut vite devenir rédibitoire si par exemple elle était déja juste avec le 400mm). Par contre il me semble que les 300mm sont bien plus répendu et bcp moins chères que les 400mm.

Je crois que j’ai capté.

Ok pour le 75/300 .

Quel marque , modèle me conseillez-vous pour son EOS 400D ?

Merci encore

Je dois bien avouer que je ne connais que les Canon :ange:
Je me rend compte aussi que les autres marques n’ont pas vraiment d’équivalent… et que celui de Canon en 300mm stabilisé est au dessus de ton budjet. Sinon un non stabilisé, si c’est au soleil au Kenya ca devrait bien passer aussi, la il y a Sigma et Canon il me semble.

Mais bon, je ne connais pas sifisament les modèles et les marque pour vraiment te conseiller.

70-300 est une plage suffisante, la différence entre 300 est 400 est relativement faible.
Alors par exemple en canon tu trouveras le canon 75-300
là c’est le sigma 70-300
Le canon a l’avantage d’avoir une mise au point plus rapide. (USM)

Voilà bonne recherche.

Est-ce que l’ "Objectif Sigma 135 400 mm F4 5 5 6 APO DG Canon est Auto Focus ?

Est-ce que je peux l’acheter là sans souci ?
www.digit-photo.com…

Je n’ai jamais commandé sur Internet.

Oui il est autofocus et ce site est très sérieux (plusieurs achats fait chez eux, très fournis en matériel photo).
Cet objectif sera un cran au dessus des autres que j’ai présenté précédement.

Ok, super , encore merci.
J’explose mon budget mais j’ai tâté le terrain discrètement :yeux4: avec ma femme et le 300 ça l’emballait pas.