O/C proc avec Gigabyte / Pentium D ?!

Bonjour/soir à vous :bounce: ,
Voilà je voudrais o/c mon processeur Intel Pentium D 3,01 GHz, mais je ne sait pas comment m’y prendre. Je me suis un peu renseigner sur plusieurs sites sur l’overclocking, j’ai compris qu’il fallais passer par le BIOS ( c’est déjà ça XD ) … J’avais vu dans mon menu : Clock host blabla, qui était sur auto, je l’ai mis en manuel, et en dessous je pouvais changer la fréquence, qui était à 100 d’origine -_- bizard. Une fois passée à 105, je retourne sur windows, et là, il m’affiche 1,58 GHz LOL j’ai dû me tromper de répertoire… Enfin ma question est : Est - il possible d’o/c mon proc pentium D avec cette config :
1 Go de ram, PC4200
WinFast 7600 GS 256 Mo ( déjà Overclockée XD )
Gigabyte 8I945PL-G, socket LGA775

Si oui, comment et de combien approximativement ?

Merci,
Cordialement Spitzer :paf:

Ca affichait peut-être 100 comme réglage de base une fois que tu as mis en “user” mais en fait, c’est 200 d’origine.

Regarde sur mon screen :

On voit "Fréq initiale 200Mhz".

Parcontre, pour savoir jusqu’à combien tu pourras monter, tu le verras pas toi même, l’o/c est pas une science précise.
En tout cas, monte tranquillement en fréquence :slight_smile: Et fait des coups d’OCCT et/ou Memtest régulièrement pour valider la stabilité de tout ça.

En fait, je viens de m’apercevoir que dans mon BIOS je ne peut pas régler de FSB, ni bloquer les fréquence du PCI/AGP ( du moins je ne trouve paaas ), et ceux même avec le ctrl + f1 … j’ai fouiller partout je trouve pas ! c’est quoi ce bios à la noix ?! Si quelqu’un à la mm carte mère et le mm bios …
Merci de ta réponse

Tu peux bien le régler, vu que t’as pu te mettre en “user” et que t’as réglé à 105 ^^

Parcontre pour le PCi lock, toutes les cartes ne le font pas.

EDIT : je viens de regarder le manuel de ta carte-mère, il faut bien que tu mets CPU HOST CLOCK CONTROL sur USER, et là tu mets plus de 200Mhz au niveau du CPU HOST FREQUENCY pour overclocker.
Et pour le PCI-E, j’pige pas trop si AUTO ça laisse à la fréquence de base ou pas, sinon tu règles sur 100Mhz (si je me trompe pas)

Oué merci pour tout :wink:
En fait je me suis un peu renseigner sur plusieurs forum, et j’ai étudier plus précisemment mon bios, et je pense avoir comprit :
Sur info du net:
"Dans mon bios, voila ce que j’obtiens :
Robust graphics booster (auto par def)
CPU Host clock control (disable par def)
CPU Host frequency (100 par def, mais valeur bloquée)
PCI Express Frequency (auto par def, la je pense la mettre à 100, je crois)
Mémory fréquency (533 par def, valeur vérouillée)

Alors j’ai fait plusieurs test. Lorsque je met CPU Host clock control sur enable, CPU Host frequency se met sur 100, et je peut changer la valeur ( il me dit entre 100 et 600 ). Mais ce qui est bizard c’est que normalement cette valeur doit etre à 200, si je ne me trompe pas ? En plus, si je met CPU host clock control sur enable, la valeur Meroy frequency se change automatiquement sur 126, ou une valeur dans ce genre. "
“Justement j’avais fait un test en augmentant le CPU frequency, qui était d’origine à 100, et je l’avais mis à 105; une fois reboot, le PC m’indiquait une fréquence de 1.58 Ghz lool …
Sinon ce matin j’ai réalisé que si je mettais le CPU frequency à 200, la valeur qu’il devrai obtenir, je remarque que la Memory frequency est à la mm valeur que lorsque que je mettais le CPU host clock control sur disable. A mon avis, 200 doit être la valeur par défaut”

Voila je vais donc tester cette aprem mon premier O/C !! Je croise les doigts …
Merci pour ton aide
CDLT, Spitzer

Sinon pour le test de torture à chaque palier, faut mettre combiende temps ? 5min, 10 min, 20 min ou + ???

Pour les 200Mhz c’est ce que j’avais dit au début ^^

Et pour OCCT moi j’ai réglé un test perso sur 20min, ce qui fait 1 minute d’idle, 15 minutes de burn, et 4 minutes d’idle.
Si ton pc est pas stable, il sautera rapidement de toute façon.

Et si tu te sers de Memtest, tu fais faire le test complet.