O/C pour débutant - Proc 64 3000+ 6600GT SLI et A8N-Premium

Bonjour a tous

Voila je souhaiterai améliorer les perfs de mon ordi sans trop de risque qu’il se casse ou de cramer quelque chose je voudrais juste quelque chose de stable et performant pas d’extreme.

Voici se dont je dispose:
-CM : A8N SLI Premium
-Graphique : 26600GT TwinTech
-Pross : AMD 64 3000+
1
512 DDR NoName
1*512 DDR Kingstone CL 2.5
DD en Raid 0

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

je te le livre a quelle adresse? :ane: nan sérieux, c’est à toi d’oc nous on peut rien faire a part te conseiller. déja ta une bonne config a par la ram. vaudrait mieux 2*512 de meme marque et meme model.

Ca ça doit être assez bourrin question performances (et question bruit :whistle:).
Je confirme, si tu as un peu de sous à mettre dans une barette ça peut servir : Imagine que ton proc arrive à sa limite pour un FSB de 260. Si tu désynchronises à 4/5, ta RAM se retrouve à 208MHz. Avec une noname ça passera peut-être pas, tu vas devoir désynchroniser plus, et donc ta RAM sera largement sous les 200MHz, alors qu’avec une RAM de Marque tu peux espérer les 208MHz sans risque.

Sinon tu peux overclocker ton proco en utilisant les conseils très avisés de matbe.com dans leur article ici :
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

Ca fait combien de fois qu’on le poste ce lien :whistle: ?

Moi je te conseille de la MDT : de la ram pas chère qui tient bien l’overclock (les miennes font d’ailleurs presque aussi bien que les A-DATA de Strider :smiley: )
Quelque chose de stable et de performant mais pas d’extrême ? C’est de la MDT qu’il te faut :sol:

Je sais pas jusqu’où vont mes A-DATA Gertrude, quelque part entre 247 et 278MHz …

Enfin je reconnais que c’est un peu cher 180€ les deux barettes, j’aurais quand même espéré qu’elles tiennent les 278 synchro pour ce prix :neutre:

ben ouais… les MDT coutent 80 euros le Go donc bon… :neutre:

Merci a tous pour vos réponses premierement! :jap:

Bon frenchement sela a l’air super compliqué mdr

On va faire pas a pas !

Que me conseillez vous deja pour O/C mes cartes graphiques en mode SLI

Merci :slight_smile:

Au passage les carte ne chauffe pas et pas de bruit je suis en water cooling les carte sont a 45° idl et 48 en burn :stuck_out_tongue: lol

rivaturner pour tes carte graphique

ok merci mais ou puis je le trouver ?

http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclock…e-graphique.php
Tiens, en plus y’a même un tuto^^

Merci à toi

Au passage est ce que mon proco est bien ? il sagit d’un AMD 64 3000+ Venice
Peut il s’overclocker facilement ? Et au passage existe til un logiciel qui permette de savoir la température du chipset ?

les plus performant ateigne facilement les 2.5 ghz voir 2.6 meme plus

au passage existe til un logiciel qui permette de savoir la température du chipset ?

speedfan

Il reconnai pas mon chipset :confused: Nf4 deplus il m’afiche 2 température a 127°c

motherboard monitor alors mais il me semble qu’il reconnait le nf4 pourtant ou everest