O/c pour athlon 64 3200+ quelle ram? - samsung originale ?

Salut a tous alors voilà j’ai un athlon 64 3200+ pour le moment o/c a 2.5 avec deux barettes de ddr 3200 corsair XMS désynchro a 166Mhz et je voudrais savoir si je pouvais conserver mon o/c en rajoutant une barette de 1go de marque samsung originale car si mon compte est bon j’augmente de 50mhz mon fsb donc par rapport au 200Mhz normaus de la ram je ne la pousse que de 14Mhz.
cette augmentation n’étant pas énorme est ce que la ram l’acceptera ou pas?
merci d’avance
alex

Il n’y a que en testant que tu auras la réponse, les barettes de ram sont tres différentes les unes par rapport aux autres.

je m’en doutais mais j’aurais voulu savoir si elles pouvaient le faire en cas générale ou pas
par exemple les ram noname ne s’o/c pas bien en générale et les ram corsair xms ou kingston hyper x ou encore crucial ballistix s’o/c bien en générale

Ba c’est quoi comme réference ta ram? c’est sur si tu prend de la DDR6400 t’auras pas de pb :smiley:

Apres pour la noname, suffit de bien choisir, j’ai 1 barrette noname de DDR3200 avec chip Winbond (acheté 94€ la 512Mo il y a 3 ans) qui tient plus de 200 en 2-2-2-11 :wink:

c’est de la samsung original DDR 3200 CL3 1024mo(avec chipset samsung donc)
mais bon je pense que mm pour les chipset les plus pourris 15Mhz ca doit pas ètre dur quand mm

5Mghz peuvent suffir pour la rendre instable, apres test et si c’est instable tu peux tenter de jouer sur la tension de la ram :wink:

mon but étant de garder mon o/c est ce que en jouant sur le voltage je pourrais le conserver?
merci d’avance
alex