O/c p4p800 deluxe 2.6c

je voudrais o/c mon 2.6c revision D1 j’ai p4p800 deluxe version bios 1019 ram corsair twinx cmx3200ll 2512 + twinx cmx320ll 2256
carte ati 9800XT avec catalyst 4.12 pour info 3dmark05 2940
peut on m’aider svp

salut rocky74
j’ai la meme carte mere que toi et le meme proc mets toi en manual pour regler le fsb et augmente le par palier jusqua trouver le bon compromis avec ta ram si il faut abaissa la fraquence de ta ram perso je suis monter a fsb 250 mais avec de la ddr noname donc je pense que toi tu peux monter un peu plus haut

salut je suis monté fsb 221 avec ram ratio 5/4 agp/pci 66.66/33.33 vitesse proc 2872.6hz stable
j’ai essayé fsb 250 mais pc ne boote plus qu’est ce que je peux faire. :??:
merci

Salut rocky. Si ton PC ne boot pas à 250 de fsb ça veut dire que ton CPU chauffe trop à cette fréquence. Il faudrait que t’investisse dans un meilleur système de refroidissement sur le CPU. Perso, je suis à 231 de fsb et c’est bien stable avec le système d’origine Intel et de la pate thermique artic silver 5 (désynchro 5/4 et agp/pci 66.66/33.33).

merci j’essaye et je te tiens au courant

salut mizuno1
j’ai mis FSB 231 avec ram ratio 5/4 mon proc tourne a 3003mhz et ma ram a 185
au repos t°cpu 32° et cm 46° et apres avoir fait tourner 3dmark05 cpu 49° cm 47° (resulat 3dmark 2968)
je pense que c’est normal en T° et c’est stable, kel logiciel pour tester stabilite apres o/c
sinon que peut ton me conseillez comme ventilateur pour o/c plus haut
merci

test avec occt il te dira tout de suite si ton oc est stable, avec un fsb a 250 c’est normal que tu ne puisse pas booter si tu as encore le vcore d’origine mais bon pour pouvoir aller plus haut (si ton proc le permet) il te faudra un meilleur refroidissement
mon p4 2.6c est stable a 3.42 ghz avec un fsb a 264 et un vcore de 1.72v mais juste un cran au dessus de fsb et la il ne veut plus rien savoir meme en augmentant le vcore
tous les proc sont differents en oc donc toi seul pourra savoir exactement a combien monte le tien evite juste de depasser 1.75v de vcore ce qui est une bonne limite pour les oc mais vas y progressivenemt tout en verifiant la temp

j’ai regardé ton message pv
48 degres pour la carte mere c’est beaucoup, si tu utilises asus prob pour les temperatures sache que tu peux rajouter de 7 a 10 degres a la valeur que tu as pour le cpu ( les sondes asus sont mauvaises en ce qui concerne le proc, ce qui te donne de 56 a 59 degres pour le proc. Tu arrives a sa limite en temperature, si tu veux oc plus haut il te faudra changer de systeme de refroidissement pour le proc
ca fera en meme temps baisser la temperature de ta carte mere mais a mon avis il sera preferable en plus de rajouter au moins un ventilo en extraction sur le boitier (vers le haut du boitier de preference)
Quand a ton alim, tout est ok pour pour le 3 v et le 5 v par contre le 12 v est beaucoup trop limite ce qui te causera des plantages et des instabilitées si tu veux oc plus
les mieux en rapport qualitée prix selon moi sont les lc power , elles ne sont pas cheres du tout, sont tres resistantes et ont en plus un ventilo de 14 cm pour les refroidir (lc power 550w) ce qui ameliore considerablement le refroidissement de ton boitier .
ton vcore est comme tout les vcores des cartes meres asus c’est a dire qu’il est instable, pour ton oc ca ne pose aucun prob mais pour oc jusqu’a l’extreme limite de ton proc ca te genera, la il ne te restera que deux solutions
soit faire un droop mod vcore ( pour les pros de la soudure )
soit acheter de l’encre conductrice et faire un petit trait sur un composant de ta carte mere

enfin pour finir je dirais que tout ceci a quand meme un cout ( refroidissement proc + ventilo(s) +alim ) et pour l’oc c’est la loterie tu pourras aussi bien ne pas depasser les 3.1ghz comme monter a + de 3.5 ghz … a toi de savoir si tu comptes tenter ta chance

PS: si tu as le bonheur de pouvoir monter + haut que 3.4 ghz il te faudra acheter de la ram de bonne qualitée si tu ne veux pas etre obligé de trop desynchroniser ta mémoire :slight_smile:

une fois arrivé a la limite de ton proc tu pourras chercher les meilleurs timings pour ta ram et tester sa stabilité avec memtest, tu peux aussi desactiver le spread spectrum dans le bios pour plus de stabilité :slight_smile: je ne pense pas avoir oublié trop de choses, avis aux clubictiens au cas ou.
sinon il existe un topic officiel sur ce forum concernant l’oc des p4 tu y trouveras certainement des personnes s’y connaissant plus que moi et qui pourront te conseiller si tu comptes oc plus
plusieurs avis vaux toujours mieux qu’un seul :slight_smile:

je te remercie bcp je suis entrain de rajouter 2 ventilo dans le boitier et je voulais mettre un ventilo sur cpu ta encore un conseil a me donner car j’ai lu quil ne fallait pas dépassé 450g pour un ventil pour p4
merci

rocky si ca peut t aider je suis passer d un gigabyte 3D Cooler-Pro GH-PCU21-VG (33 en idle et 46 en full) a un slk900u + noiseblocker s2 (35 en idle et 48 en full) et depuis avant hier j ai monté un zalman CNPS7000B-Cu qui est donné a 775 gr et il n y a aucun probleme sur une p4p88 e deluxe et un p4c 2.8@3.22 ghz que ce soit au niveau du poid ou au niveau du montage.
avec le zalman je suis a 28/38 a 2440 trs/min et a 31/40 a 1300 trs/min.
par contre j ai une tour qui est tres bien ventilée(amg 1080 avec 2x80 en aspiration en facade sous volté a 5v + 2x80 en extraction a l arriere + 1x80 en aspiration sur le coté) donc ca influe enormement.
systeme entre 26 avec tous les ventilos au mini et a 22 avec ventilo au maxi.
ps:temperatures relevées avec mbm5 ou ai booster

changer juste le ventilo du cpu te fera gagner un peu si tu en met un plus puissant mais il vaut mieux changer le dissipateur +le ventilo cpu
de mon avis perso rien ne vaux les thermalright slk900, sp94, ou mieux xp120 +un ventilo assez performant sans etre trop bruyant
pour le ventilo je n’aime pas trop les noiseblocker car meme s’ils sont silencieux je les trouve un peu moins performant que les enermax ,les enermax incluant en plus un potard permettant de regler le ventilo a la vitesse que tu veux
mais bon y a le choix en marque de ventilos et tous les gouts sont dans la nature :wink:
tu peux avoir tres performant en mettant un ventilo de marque tornado mais alors achete toi un casque anti bruit :lol:
sinon le top pour plus cher c’est le WC ( refroidissement a eau ) mais ca reste tres cher tous comme les plaques peltier qui consomment enormement ou d’autres systemes a compresseur
pis pour le refroidissement ultime :lol: il te reste l’azote liquide, histoire de congeler ton proc :slight_smile:
sinon pour les conseils en ce qui concerne la ventilation je n’en ai pas trop a te donner, respecte juste le principe aspiration en bas du boitier et extraction en haut , apres a toi de trouver les reglages qui te premettront d’avoir le meilleur flux d’air possible :wink:

pour le poids des dissipateurs tu n’as pas a avoir de crainte faut juste ne pas y aller comme un bourrin en l’installant sinon ca ne craint rien

:stuck_out_tongue: salut j’ai changer ma tour et je me suis acheté une artic cooling silentiumT1. Elle a 2 ventilo en face arriere et 2 pour l’alim pour evacuer la chaleur ,j’ai pris aussi un zalman 7000b alcu et c’est le bonheur je suis au repos a 25° cpu et 32° cm avec mbm5 et apres 2h de hl2 mon CPU 35°.Je vais essayé augmenter mon FSB jusqu’a 250 et pour info j’ai 2512 corsair twinx3200ll et 2256 corsair twinx3200ll et mes timings avec CPUZ sont 2 4 4 8 en 5/4 elle tourne a 184 mhz.
il faut que je les remette syncro avec mon cpu?

Si tu remets direct en synchro, c’est pas sur que ça passe. En effet, tu as monté le FSB à 231 en appliquant le ratio 5:4 pour la RAM. Mais tu ne sais pas encore à combien peut monter ta mémoire. Le conseil, réduire à nouveau le FSB, remettre en synchro et remonter par palier Si ça plante avant 231, tu sais que c’est la mémoire qui est en cause et non le CPU, puique déjà testé à cette fréquence. Maintenant, si ta RAM n’encaisse pas plus de 220 et bien reste désynchro et monte le FSB jusqu’aux limites de ton CPU.

mais pkoi vous acheter de la 3200LL pour overcloker du p4 bon-sang. ca sert a rien le gain des timings en systeme intel, au lieu de la LL qui tien 220 en synchrone mieux veux de la pc4000 la tu n’est pas emmerder pour 250de fsb
et les timings on sen tape , c’est plus important pour les systemes amd

source x86

Faire fonctionner 1 Gigaoctet de mémoire à 250 Mhz est loin d’être une sinécure pour les raisons que nous avons évoquées dans cet article. A l’heure actuelle, à moins de disposer de dons inné dans la prestidigitation, il faut faire un choix entre timings et fréquence. Corsair affirme que les architectures basées sur un chipset i875P ou i865PE tirent parti d’une fréquence élevée de façon plus importante que d’une réduction de timings. Lors de nos tests, il faut avouer que nous avons trouvé des éléments tendant à confirmer cette théorie. En effet, on constate que le gain du passage de DDR400 CAS 3-4-4 vers DDR400 CAS 2-2-2 offre un gain de performance de l’ordre de 7% alors que le gain entre DDR400 CAS 3-4-4 et DDR500 CAS 3-4-4 s’échelonne entre 15% et 20%. Lors d’un achat de ce type de mémoire, il faudra donc dorénavant choisir exactement le type de mémoire en fonction de l’utilisation qu’on compte en faire. Pour une plate-forme nForce, ce sont les timings qui seront à privilégier puisque l’Athlon XP en Dual Channel n’a que faire de la bande passante offerte par la DDR500. Les TWINX3200LL seront donc à privilégier.

Pour une plate-forme Pentium 4, des modules comme les TWINX3700 ou mieux, 4000 seront a privilégier

salut rocky74 comme je t’ai dis plus haut j’avais le meme proc et carte mere que toi et enfin le meme ventilo que toi et je tenais a peu pres les memes temperatures que toi et je montais a 223 mhz en synchro et a 250 en desynchro mais coomme je t’ai dis a mon avis tu peux monter un peu plus haut avec la ram que t’as vu que moi c’etait de la noname mais je serais toi en synchro monte jusqu’a 220 et apres monte par par palier de 3 mhz et tiens nous au courant

Laisse en desynchro , le fait de monter ton fsb cpu fera monter ta frequence memoire
Etant donné que tu as acheté de la 3200 il ne serait pas conseillé de te mettre en synchro des maintenant si tu veux monter plus l’o/c
Sinon je rejoins un des avis ci dessus sur le fait que tu n’aie pas fait un tres bon choix en matiere de memoire
Tu as pris de la memoire de marque c’est bien mais en prenant de la memoire pc 4000 ou plus tu aurais pu laisser en synchro et ce meme avec un gros fsb (le gain aurait ete plus interressant qu’avec de la pc3200 en desynchro )
le but avec ta memoire c’est de laisser en desynchro d’augmenter ton o/c pour que ta memoire arrive au moins a 200 mhz.Au dessus de 210 il se peut que tu soies obligé de monter le voltage de ta memoire pour qu’elle tienne mieux (vdimm dans le bios ) tu pourras allègrement le mettre a 2.8 sans crainte
Une fois arrivé a la limite de ton o/c il ne te restera plus qu’a chercher les meilleurs timings pour ta ram et ensuite la tester avec memtest (4 passes au moins ) ainsi que tester ta stabilité avec occt

le but avec ta memoire c’est de laisser en desynchro d’augmenter ton o/c pour que ta memoire arrive au moins a 200 mhz.Au dessus de 210 il se peut que tu soies obligé de monter le voltage de ta memoire pour qu’elle tienne mieux (vdimm dans le bios ) tu pourras allègrement le mettre a 2.8 sans crainte
Une fois arrivé a la limite de ton o/c il ne te restera plus qu’a chercher les meilleurs timings pour ta ram et ensuite la tester avec memtest (4 passes au moins ) ainsi que tester ta stabilité avec occt
[/quote]

voilà j’ai fait mes essais:
fsb 250 pc ne boote pas et genere une erreur
fsb 248 pc boote mais quand je teste avec occt widows gèle
fsb 245 pc boote mais avec occt gèle
fsb 240 memoire 192 mhz je tourne a 3.1 ghz.pc boote occt ok,je peux recupérer memtest où et comment on s’en sert
je me sers à 90% de mon pc pour jouer quel timings me conseillez vous pour ce genre de mémoire?

je vais essayer la plage entre 240 et 244 et voir ce que ca donne,je vous tiendrais au courant.
une derniere question on peut m’expliquer comment je peu inserez des images en passant par un email,merci bcp.