O/c intel centrino duo sur notebook acer aspire 5630

Bonjours à tous,

Voila je vient poster sur se forum dans le but de connaitre une maniere d’o/c mon processeur, j’tien quand meme a precisé que je connait les risuqe encourue
pour un portable…
J’ai parcourue pas mal de forum, mais sans resultat . Pour l’heure j’ai deja o/c ma carte graphique a l’aide de rivarunner 2 . Mais pour ce qui est du cpu le bios, est bridée ou les fonction d’overclokage son inexistante, a vous de m’éclairer.
Je vous rapelles ma configuration:

portable acer aspire serie 5630:
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système -
Internet Explorer 7.0.6000.16546
DirectX DirectX 10.0

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200, 1600 MHz (12 x 133)
  Nom de la carte mère                              Acer Aspire 5630
  Chipset de la carte mère                          Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
  Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      Phoenix (11/15/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce Go 7300  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce Go 7300  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce Go 7300
  Moniteur                                          Samsung LTN154XA-L01  [15.4" LCD]

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC883 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
  Contrôleur de stockage                            ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller
  Contrôleur de stockage                            ENE PCI Secure Digital / MMC Card Reader Controller
  Contrôleur de stockage                            ENE PCI SmartMedia / xD Card Reader Controller
  Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Disque dur                                        Sony Storage Media USB Device  (1913 Mo, USB)
  Disque dur                                        WDC WD1200UE-22KVT0 ATA Device  (111 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   PIONEER DVD-RW DVR-K17RS ATA Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         54979 Mo (11459 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         54486 Mo (38840 Mo libre)
  Taille totale                                     106.9 Go (49.1 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Adresse IP principale                             192.168.1.66
  Adresse MAC principale                            00-18-DE-25-B3-AB
  Carte réseau                                      Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection  (192.168.1.66)
  Modem                                             HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP


  

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Acer
  Version du BIOS                                   V3.10
  Fabricant du système                              Acer
  Nom du système                                    Aspire 5630
  Version du système                                V3.10
  Numéro de série du système                        LXAG40J076645128B91601
  UUID du système                                   C8016B8F-C5FD5B0A-BE700016-D45CF576
  Fabricant de la carte mère                        Acer
  Nom de la carte mère                              Grapevine
  Version de la carte mère                          N/A
  Numéro de série de la carte mère                  LXAG40J076645128B91601
  Fabricant du châssis                              Acer
  Version du châssis                                N/A
  Numéro de série du châssis                        None
  Identifiant du châssis                            
  Type du châssis                                   Notebook

jvous remercie:)

UP!!!

Pour les detenteurs de chipset intel et nvidea( Intel i965P, i975X, P35, X38 nVidia nForce 6) en “trainant” j’ai trouver se guide destiné au debutant…en cas ou…

homeweb1.unifr.ch…

allo ! les notebook , ca s’overclock pas! tu n’a pas d’acces au bios , tout les coef sont bloques … certain program exsite mais ne sont compatable qu’avec tres peu de modele .