O/C E6400 + G965 de asus!

Bonjour a tous,
j’ai commander une carte mère en chipset G965 donc avais chipset graphique intel gma X3000(dx 10),c’est une asus P5B-V,commander sur cdiscount que je recoi lundi!.J’ai aussi commander une barrete de ram G.Skill 1 go DDR2 pc6400 Value que j’ai reçu ajourd’huis!.Je compte y mettre une processeur e6400 que je possèdent déja.

Je voudrais tout d’abord savoir si la carte mere P5B-V avais un bon potentiel d’overclocking?
et aussi si le stepping L628A408 était bon en overclocking??? et aussi quesque sa voulais dire :smiley: .

Voila merci d’avance pour vos réponse!!

le x3000 c’est dx 9 !! [:myllow]

oui pour l’instant,car les pilotes ne sont pas encore sortie!,mais bientot il y auras de nouveau pilote pour le rendre compatible direct x 10!

Heu… :MDR C’est pas la fête non plus!!! Faut une cartes grapfique DirectX 10 comme les derniere de nvidia (8800GTS/GTX) ou les futurs ATI (pas sortie encore)

Pour le steep de ton proco moi j’ai un E6600 L628A272 et c pas vraiment les meilleurs :frowning:

ben j’ai vu plusieur news,et apparament le X3000 est compatible direct x 10!!!
aller voir ici http://www.infododos.com/actu/view-news-1127078907.html

Alors la tu m’en bouche un coin :ouch: Je demande a voir les perfs surtout pour un gpu intégrés. J’aimerai bien d’autres avis la dessus :neutre:

voici des bench http://www.oakcourt.dyndns.org/~andrew/x3000_benchmark.html
je comprend pas trop ce qu’il veulent dire mais bon ,peut etre que toi si.Sinon le plus important pour moi ,c’est de savoir si la P5B-V s’overclocke bien!,car elle n’a pas le meme systeme de refroidissement que la P5B deluxe,elle n’a qu’un simple radiateur sur le chipset!,et je ne trouve aucun test de cette carte!.Merci d’avance

PS: pour l’instant les pilote du gma X3000 ne permette que le pixel shader 3,et sont donc seulement compatible direct x 9C apparament il faut attendre la sortie de nouveau chipset,afin qu’il support le pixel shader 4 et les autre nouveauté de direct x 10

salut,

pour ta CM, je sais pas et pour ton stepping proco regarde ici si tu as des infos intéressantes: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=89831

il y a un tableau ou tu verras un JOETEAM qui a un stepp proche du tiens :wink: poussé à 3880Mhz tt de même :slight_smile:

Ben pareil je comprend pas ce bench d’ailleurs jamais vu ca!! Si c’été avec un 3Dmark j’aurais eu une idée plus precise mais la…

Je comprend pas non plus ta phrase la tu dit qui faut attendre la sortie de nouveaux chipset?? Mais dans ce cas ta l’intention de faire la soudure tout seul??? :neutre: Franchement je suis très sèptique sur la compatibilité du directx 10 et surtout de ses performances dans les jeux next gen.

Question overcloking je pense que ca doit pas etre loin d’une P5B normal.

oupsss lol,c’est pas chipset mais pilote que je voulais dire XD désolé jsui fatigué,jme suis trompé mdr

ensuite,elle sera compatible direct x 10,mais ne compte pas dessus pour jouer a crysis :D,elle doit déja etre juste pour obvilion en moyen voir mini!.J’avais vu je sais plus ou,une personne qui disait avoir pu jouer a age of empire 3 avec les détail en élevé en 1280X1024 avec!,je trouve que ces quand meme pas mal pour de l’intégré

j’aurais la carte mère lundi,je vous donnerais donc des nouvelle et des test de ce chipset graphique! et surtout de la p5B-V en overclocking qui j’espère sera bon :D,car la je me lance a l’aventure jlé prit sans aucun avis cette carte :S mais bon d’abitude les carte mère asus s’en sorte bien

Les L628Axxx faut leur donner pas mal de vcore moi pour 3.3 Ghz je suis a 1.5v!!! c’est deja pas mal je trouve j’hésite a augmenter encore un peu.Comme dit Toyone y a un L628A402 a 3.88Ghz mais avec 1.6v!!!! Va falloir passer au watercooling.

ah ouai!! 1.5 de vcore pour 3,3 ghz :s mais toi tu a un E6600 pas un E6400,ces peut etre différent,sinon avec le ventirad d’origine a combien pensez vous que je pourrait monter mon e6400?.
Et j’ai une alim no name 480 watts est ce quelle suffira pour ma config?

Si tu ve overcklocker change le ventilo.Moi j’ai mm pas essayer celui livré avec le proco.Enfin le steep L628A402 a 3.88Ghz a 1.6V c aussi un E6400 donc y a des chance pour que ce soit pareil, regarde bien la BDD tu verras que pas mal de L628Axxx on besoin d’un gros vcore.

Pour ton alim plein de gens pense qu’il faut une bonne alim de marque ca serai bête de tout faire cramer :paf: Si c de la puissance que tu parles 480W ca suffit.

pas mal d’entre-nous ici pourrons t’aider le cas échéant, donc je dirais tentes ton O/C en montant PROGRESSIVEMENT les fréquences du cpu et mets ta ram en synchro(1:1)avec le fsb.
Mets-lui les timings prévus par le fabriquant et pas ceux du bios(sont pô tjs les meilleurs mais sur les plattes formes C2D c’est la fréquence qui rime avec performances et pas les timings :wink: )

bloques tes ports pci à 33 et pci-e à 101Mhz(pas rire avec ces paramètres-là !
mets le minimum de Vcore pour booter puis redémarres et lance un ch’tit occtPT 1.0.1
si ça plante, c’est (avec la ram paramétrée comme coseillé) que le Vcore est trop bas, donc montes-le et redémarre puis retestes… C’est pas instantané, l’OCé :wink:

porgresses par pas de 100Mhz MAX!! au fsb en faisant suivre de tests de stabilité et en montant le Vcore si nécessaire
Bon plaisir et dis-nous quoi :wink:

oui je sais un peu comment sa se passe les overclocking,j’en est déja fait.Mais pourtant j’avais entendu dire qu’on pouvais overclocké un e6400 a 3ghz avec le ventirad d’origine pourtant!.Quelle sont vos températeur avec le ventirad d’origine ,au repos et en pleine charge?

directement passé à un rad plus performant sais pas dire donc :paf:

ok,j’ésite a change de ventirad,car je ne veut pas encore investire ^^,est ce qu’il y a des ventirad performant et pas trop cher? (genre 10 a 20 euro XD?)

le noctua-H12 ou qqch dans le genre… 'l’est très bon d’après les critiques…

il coute 42 euro oO,lol jcroi que je vais déjà voir ce que vas donner le ventirad intel d’origine,apart si quelqu’un d’entre vous veut m’en offrire un pour noel XD