O/C E6300 + PC5300 Noname + Asus P5W-DH - ratio unlocked !?

Bonjour à tous,

je viens de finir le montage de mon nouveau PC.
Je me suis fait un joli cadeau, et j’aimerai savoir si je peux un peu l’activer.
J’ai donc :

  • un core 2 duo e6300
  • une Asus P5W DH Deluxe (EDIT : bios 1602, ratio unlocked, cf post suivant)
  • une barrette de 2Go PC5300 Noname
  • une ati 1950 Pro
  • un boitier antec solo
  • une seasonic s12 500 W
  • trois ventilo coolink pour refroidir en silence tout ça
  • 3 DD en IDE

J’avoue que je n’ai jamais taté de l’O/C, donc pour l’instant, j’aimerai avoir vos avis sur le potentiel d’O/C de cette config.
J’ai vu que clockgen pouvait me servir à augmenter le FSB, mais j’avoue que toutes ces notions restent très floues

Je suis avide de tous vos commentaires.

Merci à tous d’avance :whistle:

Petite mise à jour, et UP !

Je viens de faire un flash du BIOS de la P5W DH, et en allant voir les nouvelels options, le ratio du processeur E6300 apparait UNLOCKED avec la possibilité d’aller jusqu’à 20…
auparavnt, il était marqué locked avec l’ancien bios.

Qu’en pesnez vous, y a t’il moyen de se faire un petit overclock plus facilement?

Merci à ceux qui voudront me donner un coup de pouce… :hello:

Ben meme si le ratio était bloqué tu pouvais :wink:
Faut pousser le FSB :super:

oui, je sais bien, mais

  1. je ne sais trop comment faire
  2. ça peut permettre un réglagle plus fin de l’overclocking, non ?

hehe moi mon ancien P4 3,06 GHZ a grillé ya un mois j’ai donc decidé d upgrader un peu tout ca…

je suis passé de p4 530 3,06 ghz + p5ad2 premium wifi edition + 2x512 ram ddr2 533 noname + ati x600 +boitier asus et alim asus 360 Watts + 2x180 hd samsung et seagate serial ata 2 + 160 hd seagate ide

à

Core 2 Duo E6300 + ventilo Blue Orb 2 + p5w-dh +2 x 512 ram ddr2 533 noname+ club 3D ati 1950 pro 256 gddr3 + alim tagan 420W i-xeye + mes 3 disques durs.

cette petite update (proc + ventilo du proc + alim + carte mere + carte graphique) m a tout de meme couté 700 euros… j attendrais kelkes mois pour changer ma RAM c pas urgent.

Bref tt ca pour dire qu’on a la meme carte mere , carte graphique et processeur… et comme toi je suis assez n00b en overclocking … le A.I. NOS des cartes meres asus m ayant rendu feneant en le reglant a 10-20 ou 30 % et le tool fais le reste automatiquement.

Finalement t a overclocké le processeur a combien ? T’aime pas A.I. NOS l utilitaire d asus kon peux regler dans le bios et ki overclocke ton proc automatiquement … il parais que rien ne vaut un overclocking manuel… mais personelement j ai un peu peur de toucher au voltages… sans oublier que j ai de la RAM noname et ke pour les temps de latence kil faut changer et frequences kelle supporterais une fois overclockée c pas trop ca…

des conseils ? avis par rapport a l update de config ou autre ??

Config relativement convenable mais les 2go de ram noname t’aurais dû éviter :neutre: non seulement il aurait été préférable de prendre 2x1go pour le dual channel mais aussi de prendre de la ram de marque et ce même en édition value genre Corsair, Kingston, Ocz… de plus l’alim tant qu’à faire en prévision des futures grosses cg t’aurais dû te prendre un modèle 500w :neutre: