O/c e4300

bonjour,

j’ai o/c mn e4300 a 3.03ghz avec un vcore de 1.51v et je n’arrive pas a le faire monter plus (il n’est pas stable)sur ma asus p5n-e sli

j’ai ma ram qui est en 430mhz 4.3.3.9 @2T (elle ne pose aucun soucy dans l’o/c car testé plusieurs fois)
mon nbcore …je sais plus ,mais il est augmenté légérement(cela ne viens pas de lui non plus car j’ai fais plusieurs test…)
reste mon processeur qui est a 1.51v (ce qui est énorme) en low 35°c et full 47°c ce qui reste correcte, mais je ne veux absolument pas monter plus mn vcore.

que dois je faire pr améliorer mn o/c??
cela a une grande incidence si la ram n’est pas syncro avec le fsb??

merci bcp de vos réponses

bah ton o/c est deja plus que satisfaisant pour un E4300. Ensuite à ce stade sauf erreur, faut une carte mere qui a un haut FSB. J’pense que si tu veux encore grapiller des Mhz t as aps d autres choix que d’augmenter le Vcore ( raisonnablement bien sûr en checkant la t° ca va de soit )

j’suis pas un expert dans ce domaine loin de là désolé.

Pour la synchro le mieux est d’avoir un ratio 1:1. Cependant il arrive tres souvent que ce dernier ne soit pas respecté. Il n’en resulte pas d’incidence majeur sur o/c du moins à priori…
Edité le 29/11/2007 à 08:01

Moi jte dit qu’il y a des chance que ce soit ta ram test avec des timming moins agressif pour cherché ton FSB le plus haut voir meme descent ton coef et aprés tu t’occupe de baisser le reste ^^.

pour ma part j’ai aussi un pas “tres docile’”

Il tien pas le 3339 @ 1.4 seulement 3309 XD

Max boot @ 3.3Ghz avec 1.55 de voltage vaild CPU-Z!!
Mais plantage à l’execution de TAT…

3.2 arrive a tenir avec ce voltage mais augmenter de 0.15 le voltage pour 0.2Ghz le jeu n’en vaut pas la chendelle je pense pour le moment

Pour ma part impossible de booter a partir de 370 de FSB :confused: meme en tombant le coef mais bon c’est deja pas mal !!!

C’est marrant comme les procos ne se ressemblent pas d’une série à une autre.
J’ai mon e4300 depuis 2 semaines (acheté d’occaze), il est à 3GHz (333x9) Vcore@1,325…
Je l’ai booté à 3.2, il faut que je test un peu plus quand j’aurai le temps de l’oc sérieusement, mais je suis satisfait.
j’ai 2gig de GSkill 6400 PK, qui tourne à 500Mhz cas5, Vdimm@1,8 …
le tout parfaitement stable sous occt …du tout bon :slight_smile:

ps : CM=gigabyte P35 DS4
Edité le 23/12/2007 à 00:14