O/C DDR2 Corsair PC5300 (667Mhz)

Bonjour,

J’aimerais savoir à combien les barrettes “Corsair Value PC 5300 1Go (667Mhz)” peuvent tenir en overclocking.
J’aimerais savoir si vous avez déjà fait des tests, à combien vous êtes monté en Mhz, avec quel voltage, sans rad ou pas etc.
Car j’aimerais les monté à 712Mhz au lieu de 667Mhz pour pouvoir overclocker mon E4300 à 3.2Ghz.
Merci d’avance, :slight_smile:
Edité le 28/06/2007 à 17:14

Deja en matiere de ram, on ne parle pas de vcore pour les barettes de RAM, simplement de voltage.
Ensuite, n’espere pas les faire monter a 712, meme si corsair c’est pas dla merde, faut pas non plus trop en demander.

Moi, ma corsair value (1 Go de ddr2 4300 donc qui tournait donc à 533 Mhz) j’ai réussi à la faire monter à 610 Mhz (sans toucher au timing qui est de 4-4-4-12) en montant la Vdram à 1.9v, ce qui n’est pas énorme par rapport à au 1.8v de base.

Donc, contrairement à Frenchviking, je pense que c’est faisable, mais comme toujours en overclocking, il va falloir tester. Pense à vérifier qu’elle ne chauffe pas trop pendant un stress test (orthos peut servir) en posant le doigt dessus.
Edité le 29/06/2007 à 20:35

le seul moyen de savoir si le materiel peut s’overclocké, c’est de le faire :stuck_out_tongue:

maintenant l’oc c’est pas une science exact, si ta du bol tu devrais pouvoir le faire.

en regle general tu a une marge d’environ 10% d’oc

donc avec ta pc 5300 a 333 Mhz tu peux espérer 366Mhz ou DDR2-712Mhz
les 3.2Ghz sont faisable selon ton niveau d’expérience en oc :smiley: :ane:

Je viens de faire quelques test avec ma corsair 5300 C4 et en la mettant en C5 là elle tourne sans soucis à 380 Mhz, en laissant tout en auto hormis vitesse bus, vitesse mémoire et timming, j’ai meme laissé le speedstep du C2D 6600 activé, 2280 Mhz au repos et 3420 Mhz en full. Je suis sure qu’elle monterai à 400 Mhz, mais pas envie de faire 1H de test mémoire.

Donc c’est possible, faut essayer, perso je remet tout en stock, pas besoin de faire chauffer le pc pour le surplus de puissance que j’utiliserai pas.

Je vous remercis pour vos réponses, je vais tester ça quand j’aurai acheter mon Ventirad tout en cuivre Zalman pour l’overclocker à 3.2Ghz…
Sinon vous pensez qu’il faut mettre des rad sur les ram si je les o/c à 712Mhz ??
Edité le 29/06/2007 à 13:32