O/c Barton Mobile 2600+ sur Asus A7KT880

Bonsoir !

Voilà, j’ai un Barton mobile 2600+ et une carte mère ASUS A7KT880. Ma Ram c’est une Corsair de 512Mo pc 400. :smiley:
En ce moment il est cadencé à 2400 MHz (12 x 200, il est à 42° en full. Le vcore est à 1,85V.

En fait dès que je tente de l’o/c plus il n’est plus stable… enfin il plante sous OCCT! :s

Je voulais savoir si lorqu’ il plante sous OCCT es-ce que ça veut vraiment dire qu’il n’est pas stable…? (parce que je trouve que c’est vraiment un truc de bourrin :ane:)

Et j’aimerais bien savoir quels sont les reglages que je pourrais tenter de faire pour pouvoir o/c plus.

Merci !

ben tu peux augmenter levcore, ou changer tes timings, dis nous le step si possibles et tes timings :wink:

Le vcore est au max a 1,85.
Stepping du processeur : A2

Timmings de la ram :
CAS# latency : 2,5
trp : 3T
tras : 8T
trcd : 3T
trfc : 15T
DRAM Command Rate : 2T command

le stepping est marque sur le processeur sur une etiquette noire, pas dans cpu-z :wink:

ah… ben mon processeur est monté et je n’ai pas fait attention… Il n’y a pas un moyens de le retrouver avec un logiciel quelquonque?

non pas de log qui donne ca

ok… mais moi je fait comment pour o/c maintenant ? :stuck_out_tongue:

ben ca plante quand tu veux faire quoi ???

monte ton fsb

en fait sous windows j’ai aucun plantage meme a 2700Mhz mais c’est sous OCCT que ça merde soit si je monte le fsb ou soit le coef multiplicateur…

42 degres en full? et sa plante ya un blem la

Manque de vcore, il y aurait pas un cavalier overvolt sur ton asus? Regarde la notice, et ta cm je connais pas.

effectivement il y en a un, il est sur disable (par defaut). je fait quoi je le retire et le met sur enable?

ben oui, tu pourras atteindre des voltages plus élevé.

descends la valeur dans le bios avant, etremets ton proco d’origine :wink:

c’est bon ça fonctionne!!! :smiley:
Je suis à 2560Mhz (12,5 x 205) 54° en full.

Vous en pensez quoi? vous croyez que je peu encore monter sans risque?

c’es pa méchant 54°, fonce :smiley:

en fait dès que je passe au dessus OCCT me dit que c’est pas stable… :confused:

Es-ce que c’est obligé d’etre stable sous OCCT? :stuck_out_tongue:

ca serai pa mal oui, il est ‘reconnu’ pour être un bon testeur :smiley:
monte le vcore

Il est au maximum (1.95).
De lanners|paranoyak (pas chez lui).

arf, c’est moche les limitations :confused: