O/C Athlon 64

Voila je voudrai Overcloaker mon athlon 64 3000+ s754(et ouais :/)
Malheureusement je ne m’y connais pas du tout :??: .J’ai regarde un peu dans le bios et j’ai trouvé une rubrique overcloking avec les mhz etc…Mais a ce que j’ai compris il fallait changer quelque chose avec la ram.J’ai telecharger un logiciel pour regarder le processeur et autre caractéristique et je pouvais aussi voir les frequences de la ram donc je vous donne tout mon pc :
Donc:
Athlon 64 3000+(2000mhz s754(coeff multiplicateur x10)
(newcastle je sais que c’est pas venice ni san diego donc je pense que c’est newcastle)
Barrette de ram: Deux PC3200 (512x512)j’ai pas essayé le dual channel
J’ai regarder avec le logiciel et y en a une qui supporte 3 timing different et l’autre qu’un seul(une fois de plus je ne m’y connais pas du tout donc je sais pas si c’est vrai ou rien du tout)
7800 GTX 256 mo
Ventilateur:VF700Cu et CNPS7700 ALCU)
Carte mere:NF4K8AB-RS
lien Montgallet:http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…con-NF4K8AB-RS/

Donc voila je voudrait que vous m’aidiez en précisant ce que je pourrais faire etc…Je ne veux pas bien sur que vous le fassiez a ma place mais je voudrais bien des avis avant sur les solutions adéquate

Merci beaucoup pour les commentaires a venir! :slight_smile:

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html
ou sur matbe il y a un tres bon article
edit : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/
ou sinon si tu veux tout savoir
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70231

J’ai deja regarder le premier lien que tu m’as envoyé et j’ai beau regarder je comprend toujours rien :ouch: :lol:

Merci pour le deuxieme lien je vais voir ca tout de suite j’edite pour poster mes commentaires ou demande :slight_smile:
Le troisieme pareil :lol:

Edit:
Vous pouvez pas m’aider a déchiffrer le premier lien??

Merci pour les autres liens :slight_smile:

Voila j’ai commencé l’o/c tout se passe bien j’arrive a un HTT:240 mhz HT multiplicateur x3
et environ 200 mhz pour la ram
je tente de mettre 250 mhz dans le bios de la carte mere et la :riva: ca marche plus :??:
En fait j’allume le pc,j’entend tout les bruit etc…mais l’ecran reste noir :confused:
Je suis bien embété
Vous auriez pas des conseils pour me sortir de cette m***** :frowning:

Pour info j’ai tester le htt a 240 avec PI-1 1m et 32m et aucune erreur

:frowning:

tu as les mêmes barettes???
autant mêtre tout de suite en dual channel avec les timings pour les deux de celle qui a les plus haut, on optimisera le tout une fois le proco vers ça fréquence max

oui mais la c’est pas ca mon probleme :confused:
C’est que ca marche plus!!! :riva:

a ok
ah ben là il te reste plus que le clear Cmos
puis tu rerêgle les paramêtres dans le bios
FSB et tout…enfin tu vérifis que ça soit par défaut…
tu regarde si dans le bios, il part bien pour booter sur le DD qui contient windows
au cas ou un F8 au démarrage, enfin chez moi c’est cette touche sinon c’est écrit sur les pages :sweet:
pour choisir toi même sur quoi booter

En fait il veut rien afficher.J’ai remarquer que mon clavier ma souris etc… ne marchait plus donc en fait c’est la carte mere qui est morte :frowning:
A votre avis je peux faire jouer la garantie?
Sachant que je l’ai acheter environ en novembre

mais tu n’a pas fait le clear Cmos??? :smiley:

Quand?J’ai pas de CMOS

Mon pc veut plus s’allumer(enfin si) mais l’ecran reste noir

Fais un clear CMOS avant de renvoyer en SAV!
Je suis avec toi Aiolas :smiley:

Tu ouvres ton boitier tu retire la pile, tu change le cavalier du clear CMos de place (pour ca tu vas voir dans le bouquin mais je suppose qu’il doit s’agir du cavalier juste a droite de la pile A VERIFIER) tu le remets a sa place d’origine et tu remets ta pile t referme le boitier et tu allume ! fais le tout alim débranchée !

merci snoof :hello:

tu sais pas se que c’est :ane: faut le dire :neutre:
tu éteind ta config surtout le bouton de l’alim dérriere, tu attends un peu la décharche des condensateur, oué 10mins au cas ou
puis tu enleve l’espéde de pile de montre qui est sur un bord de la carte mère
bon certain quelques secondes suffisent, moi j’attends 5, 10mins pour être sur
voila tu remets tu démarre, tu rentre dans le bios, tu vérifis les valeurs, sur qu’elle DD ça boot et voila

oups devancé :paf:

Oui je veux bien tenté!Je connaissait la manip mais je savais pas son nom!
Par contre le cavalier j’enleve lekel??Ete vous sur que ca va résoudre mon probleme car mon probleme est que l’ecran reste noir tout allumé bien sur!

Enfin je vais tester merci beaucouip pour vos aide :slight_smile:

Et une autre chose!
J’enleve la pile j’attend mais est ce que j’allume le pc sans la pile puis l’etein et remet la pile??ou bien j’enleve la pile je la remet et ensuite j’allume le pc??

Pour le cavalier je regarde le manuel de ta carte si acrobat arrete de faire des galipettes ! GRrrrrr

Tu remets la pile avant d’allumer :smiley:

Le cavalier est situé juste a droite de la pile ! (page 5 de ton manuel) et pour les positions du cavalier voir la page 23

Merci beaucoup mais pour t’aider tu me dis comment ca s’appelle dans le manuel et je regarde moi meme sinon tu regardes

EDIT:
merci beaucoup :jap:

Donc si j’ai bien compris j’enleve la pile je change le cavalier de place tout ca pdt 10 minute puis jle remet en position initial?? :??:

voila :super:
tout ça hors tension