NVIDIA lance le nForce 4 Pro

Après les nForce 4 Standard, Ultra et SLI, NVIDIA annonce le lancement d’un nouveau-venu dans sa gamme de chipsets, le nForce 4 Pro. Dédié au monde du serveur et des stations de travail, ce nouveau chipset fait entrer le PCI-Express dans les machines professionnelles. Conçu pour les processeurs Opteron d’AMD, le nForce 4 Pro est d’après Drew Henry le premier chipset PCI-Express du marché pour les solutions serveurs d’AMD. L’intérêt premier du nForce 4 Pro vient de ses possibilités SLI avec les cartes Quadro. Dans sa version 2200 le nForce 4 Pro, demeure un chipset mono composant et mono processeur, qui peut gérer jusqu’à vingt lignes PCI-Express en plus d’offrir le support de 10 ports USB 2.0, la gestion du Serial-ATA 3Gb/s ou bien le Gigabit Ethernet et le NVIDIA MediaShield RAID. Il peut être accompagné d’un chip compagnon, le nForce Pro 2050 pour gérer un processeur supplémentaire et offrir plus de fonctions. Ce MCP complémentaire supporte une vingtaine de lignes PCI-Express portant ainsi le total des lignes supportées à 40. Du coup NVIDIA peut offrir un mode de fonctionnement 16x pour chaque carte Quadro en SLI. Mieux encore le nForce 4 Pro 2200 peut être combiné à un maximum de trois puces 2050, du coup le chipset peut gérer quatre processeurs et un total de 80 lignes PCI-Express, du jamais-vu ! Dans cette configuration le nForce 4 Pro peut supporter en même temps 16 périphériques Serial-ATA et offrir un lien Ethernet de 4GB via quatre contrôleurs Gigabit.

Interrogé par nos soins, NVIDIA a déclaré que le support du RAID 5 serait bientôt offert par le nForce 4 Pro via une mise à jour logicielle qui exploitera les fonctions du chipset. En outre le nForce 4 Pro pourrait au delà du SLI profiter des cartes réseau 10GB grâce à son implémentation PCI-Express ainsi que des futures technologies de stockage. NVIDIA a annoncé qu’Alienware, Boxx Technologies, Colfax, IWILL, Panta Systems, Tyan avaient déjà adoptés le nForce 4 Pro.

Cartes mères à base de nForce 4 Pro : à gauche Tyan, à droite le design de référence NVIDIA

Lire cette news sur le site

d apres les connecteurs, il va faloir une alimentation speciale non ???

c’est pour montrer les chipsets

Et dire que ce genre de petit bijou deviendra la norme dans quelques années…
PFfff ! C’est pas encore aujourd’hui que j’arrêterai de faire des upgrades de mon PC !

quel prix ?

car c’est interessant pour serveur

çà bosse dur chez nvidia, pas étonnant que les autres aient du mal à suivre…

pitain, à 2 Go la barette, ca fait 16Go de RAM…

Là je dis bravo enfin de mettre au tapis les stations graphiques concurrentes.

GG Nvidia

t’inquiete on est loin des bécanes de Google (une à 65Go de RAM)
:ange:

euuuuuhh c’est clair franchement elle offre vraiment beaucoup de fonction cette carte mère…le raid 5 en plus c’est vraiment génial! Mais il y a quand même un truc qui m’étonne, ou peut être ai je mal compris la news, mais à quoi sert du SLI sur un serveur ?? :??:

spour les stations de travail !

c’est moi ou la foto de droite il ny a pas de bios???
:??: :??:

c’est peut etre par ce ke c’est le design de référence NVIDIA???

du RAID5 SATA avec des hdds SCSI ? :??:
Pourquoi c’ est pas génial ?