NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™

Bonjour,

J aimerai m acheter un pc portable, et il est equipé de :

NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™
64 Mo dédiés jusqu’à 320 Mo TurboCache

Est ce que aero fonctionne bien avec cette carte graphique ?
et est ce qu elle supporterai directx 10 ?

COnfig du portable :

Processeur Intel Core Duo T2250 à 1,73 GHz
Mémoire cache 2 Mo de type L2
Type RAM DDR2 (533Mhz)
Mémoire installée 1 Go
Résolution maximum 1280 x 800
Processeur graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™
Mémoire vidéo 64 Mo dédiés jusqu’à 320 Mo TurboCache

Merci de votre aide

Seules les série 8 de nVidia et futur X2*00 de ATi supportent DX10 :super:

Et cette CG est tout bonnement une tortue.
A bon entendeur, salut :sarcastic:

je renvoi le topic vers la section "ordinateur portable" :wink:

ceci dis les portables avec des cartes graphiques "turbocache" (ou "hypermemory" pour ATi) ne sont pas terrible :confused:

7300 Gt compatible avec Aero mais en ce qui concerne DX10 tu n’aura pas les effets DX10. De tte façon une 7300 Gt est déjà limite pour jouer avec les jeux DX9.

ok merci,

Donc ce pc est mauvais ?
voir ici

Tu confond 7300 TC avec 7300 GT. Cette dernière est une sympathique évolution de son aînée, mais n’existe pas pour les portables. En revanche, il ne faut pas trop vite jeter le discrédit sur les cartes graphiques à mémoire dédiée (avec Turbo Cache et Hypermemory ou pas) d’entrée de gamme, puisqu’elles remplacent avantageusement les simples chipsets intégrés.
Sinon, il est évident que les jeux les plus récents ne pourront être utilisés, voire lancés, sur des composants aussi peu performants. En revanche, Aéro devrait pouvoir tourner sans grand souci et, pour qui se contente d’une utilisation simplement bureautique ou parcourt internet, c’est plus que suffisant.
Par conséquent, dis-nous clairement ce que tu veux en faire et, si jeux il y a, lesquels ?
Ce Toshiba n’est pas spécialement mauvais, selon ce que tu veux en faire (attention : prix HT et non TTC !).

Je sais que les prix son HT

je vais m en servir pour :
Internet, mp3, divx, DL, etc

Pour les jeux peut etre a la rigueur a pes6 si il passe, sinon j ai mon pc pour jouer deja

sinon pour le pc et vista ca devrai aller tranquil ?

Cest surtout pour ca que j ai posté, pour savoir si aero fonctionerai bien avec

A mon avis, il devrait largement te suffire. Mais, à 815 € (donc 974,74 €) sur le site de Toshiba, tu le trouves ailleurs en faisant une centaine d’euros d’économie, de quoi envisager une extension de garantie d’un an supplémentaire. :super:

ok merci, oui sinon pour le prix j ai vu moin cher sur d autre site, c etai pour montrer le pc le lien.

Avec aero il est dit qu il faut 128 mo dédiés, et la ce n est que 64, ce n est donc pas grave ?

Sinon, pour un tarif sensiblement identique, tu peux aussi avoir ce Fujitsu Siemens, bien mieux équipé (1 Go de ram en plus et une carte graphique plus costaude).

Ce commentaire n’est il pas un peu hatif?
Cette CG ne suffit-elle pas pour un usage multimedia + jeux basiques?

Bonjour,

Non, il prendra le reste en TurboCache :wink: et la 7300 Go est bien déjà pour faire tourner Aero :slight_smile:

Au niv plasturgie et chassis on descend qd même en gamme par rapport au Toshiba il me semble :neutre:

Oui et non… aucun gros jeu 3D récent (sauf WOW mais en fait il n’est pas si récent) ne peut bien tourner sur une 7300 Go : par exemple Oblivion, cela marche mal.

OK, merci de vos explications :jap:

Certes, les Toshiba sont mieux finis que les Fujitsu, sans pour autant que ces derniers soient d’une qualité déplorable. Cette marque c’est très bien améliorée et propose maintenant des produits tout à fait recommandables et souvent au bon rapport prestations/prix.