NVIDIA annonce le GoForce 3D 4800

NVIDIA annonce aujourd’hui son nouveau processeur graphique dédié aux téléphones mobiles, le GoForce 3D 4800. Cette nouvelle puce permet de prendre en charge les capteurs photo de 3 Megapixels (2048x1536) et intègre la nouvelle technologie NVIDIA Fotopack qui permet d’optimiser la compression JPEG afin de stocker trois fois plus de photos sur les téléphones mobiles.

Le GoForce 3D 4800 optime également la prise en charge de l’affichage 3D en améliorant les performances 3D de 40% par rapport à la génération précédente de puces 3D dédiées aux téléphones mobiles. Le GoForce 3D 4800 intègre une architecture avec prise en charge des pixel-shaders et permet d’appliquer jusqu’à 6 textures en une seule passe dans une scène 3D.

Pour la vidéo, le GoForce 4800 intègre un encodeur/décodeur MPEG4, qui permet notamment de faire de la vidéo conférence dans une résolution de 352x288 - 30 images/seconde. Pour l’économie d’énergie, le GoForce 3D 4800 exploite la technologie nPower. Les premiers téléphones basés sur cette nouvelle puce sont attendus pour la fin de l’année.

Lire cette news sur le site

A quand les téléphones nucléaires ? :smiley:

pour moi la 3D n’a que 2 applications utiles : la création graphique et les jeux
bon, la 1ere on l’oublie :stuck_out_tongue:
et pour ce qui est des jeux, c’est pas la 3D qui va ratraper le défaut majeur de tous les téléphones << :shout: DES CLAVIERS VRAIMENTS PAS FAITS POUR LES JEUX >>

Celui-là se démarre déjà au kick … :ange:

duron900 : à la base un téléphone c’est vraiment pas fait pour les jeux

A part ça c un vrai concentré de technologie cette puce dites voir lol. Ca doit pas etre bien gros et ça gère le pixel shaderl lol…

du pixel shader dans les portable MDR :smiley: c’est n’imp parce que comme vous avez dis, c’est PAS fait pour jouer!!!

Mais bon chapeau quand même pour ce qu’elle arrivera à faire…